1 min de lecture Coronavirus

Confinement : deux mineurs contrôlés sans attestation, leurs parents en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Les parents de deux jeunes mineurs ont été placés en garde à vue après que leurs enfants ont été contrôlés sans attestation dérogatoire pour la troisième fois.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Youen
Youen Tanguy Journaliste

Les faits se sont déroulés à Creil, dans l'Oise. Deux jeunes mineurs ont été interpellés aux environs de 22h par les forces de l'ordre pour s'être déplacés sans une attestation dérogatoire. 


Selon Le Parisien, qui relate l'affaire, c'est la troisième fois que les deux jeunes étaient arrêtés sans ce document. Conséquence : leurs parents ont été convoqués au commissariat au lendemain des faits où ils ont été placés en garde à vue. Le parquet aurait finalement décidé de ne pas les poursuivre.

Pour les forces de l'ordre, il s'agirait surtout d'une méthode dissuasive. "Nous voulons faire prendre conscience aux parents des gestes de leurs enfants mais aussi à ces derniers que leurs actes peuvent avoir des conséquences judiciaires pour leur père ou leur mère", indique le commissariat à nos confrères.

Rappelons que les Français qui sortent sans leur attestation dérogatoire s'exposent à une amende 135 euros et 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Une peine maximale de six mois d'emprisonnement est prévue si une quatrième violation à ces règles survient dans les trente jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants