1 min de lecture Santé

Olivier Véran : "L’objectif est de réaliser 500.000 à 700.000 tests par semaine"

Le ministre de la Santé s'est déplacé ce samedi 25 avril dans un laboratoire de Seine-Saint-Denis qu'il a félicité pour son adaptation face à l'épidémie et a rappelé un objectif de 500.000 à 700.000 tests par semaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : "L'objectif est de réaliser 500.000 à 700.000 tests par semaine", dit Olivier Véran Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : La Rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Nicolas Scheffer

Le principal point d'interrogation autour du déconfinement annoncé pour le 11 mai, c'est bien la disponibilité de tests. L'objectif du gouvernement est de 500.000 à 700.000 tests par semaine d'ici le déconfinement. Olivier Véran, le ministre de la Santé s'est rendu ce samedi 25 avril dans un laboratoire de Seine-Saint-Denis où sont réalisés des tests sérologiques.

Il y a salué les efforts entrepris depuis des semaines. "J'y ai vu une dynamique incroyable avec un vestiaire qui s'est transformé en quelques jours en plateforme de dépistage. Il y a la capacité de recruter des biologistes de laboratoire, des personnes pour faire des prélèvements pour dépister dans les Ehpad notamment", a voulu rendre hommage le ministre.

Il a pointé la possibilité de mettre en place des "drive tests", c'est-à-dire un lieu à l'extérieur du laboratoire avec des équipes qui effectuent des prélèvements. "C'est ainsi que nous allons fonctionner dans les prochaines semaines pour faire face à l'épidémie avec l'objectif de réaliser 500.000 à 700.000 tests par semaine", a-t-il souligné.

Le nombre de tests effectués est capital pour éviter une deuxième vague d'épidémie. En Île-de-France, près de 20.000 tests ont été réalisés. "L'Île-de-France réalise par jour ce que la France réalisait dans tout le pays", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Olivier Véran Politique gouvernementale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants