1 min de lecture Sondage

Coronavirus : seuls 39% des Français ont confiance dans le gouvernement

Seuls 39% des Français ont confiance dans le gouvernement pour faire face à l'épidémie du coronavirus, sept points de moins par rapport à la semaine dernière.

Le Premier ministre Édouard Philippe, pendant la crise du coronavirus
Le Premier ministre Édouard Philippe, pendant la crise du coronavirus Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La confiance dans le gouvernement pour faire face au virus est en baisse d'après un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Seuls 39% des Français ont confiance dans le gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus, sept points de moins par rapport à la semaine dernière. Quelque 46% des sondés (-6 points) disent avoir confiance dans le gouvernement pour "aider les entreprises en difficulté en raison du coronavirus".

Le Premier ministre Édouard Philippe doit présenter mardi, à 15h, devant l'Assemblée nationale, "la stratégie nationale du plan de déconfinement", a annoncé samedi soir Matignon à l'AFP. Cette présentation - groupée avec une autre déjà prévue sur l'application de traçage "Stop Covid"- sera suivie d'un débat et d'un vote. 


Le port du masque ou non dans les transports, les mesures appliquées pour le retour à l'école, la réouverture des commerces partout ou seulement dans certaines régionsfont partie des questions majeures que le gouvernement doit encore trancher d'ici mardi.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Sondage Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants