1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : les cinémas pourront-ils rouvrir et quand ?

Dans l'édition "C à vous" du 23 avril 2020, Pierre Lescure a fait le point sur les pistes envisagées pour rouvrir les cinémas après le déconfinement.

Une salle de cinéma vide (illustration)
Une salle de cinéma vide (illustration) Crédit : RTL
Venantia
Venantia Petillault

Alors que le déconfinement prévu le 11 mai approche, les salles de cinéma, elles, ne rouvriront pas à cette date mais potentiellement au début de l'été. La Fédération des exploitants de cinéma et le Centre national du cinéma travaillent conjointement sur cette question. Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, a fait le point sur le plateau de C à vous ce jeudi 23 avril.

"Si le déconfinement commence vraiment à partir du 11 mai et si'l n'y a pas d'alerte ou de contre-coup, on pourrait alors imaginer que certains cinémas rouvrent. C'est ce sur quoi travaillent sérieusement Richard Patry, le président de la Fédération nationale des cinémas  français et l'ensemble de la filière, quitte à reporter si cela n'est pas possible", affirme Pierre Lescure.

"Si jamais la réouverture était possible le 1er juillet, on limiterait l'accueil dans les salles à 50% de jauge, ce qui permettrait de laisser un mètre entre chaque spectateur. Le masque ne serait pas obligatoire dans la salle mais il le serait dans les halls. Quant à la ventilation, si importante dans la propagation du virus, on laisserait vingt minutes entre chaque séance pour que l'air soit complètement transformé", assure Pierre Lescure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Cinéma Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants