1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Quelles sont les régions les plus peuplées de France ?
1 min de lecture

Les infos de 8h - Quelles sont les régions les plus peuplées de France ?

L'INSEE a dévoilé son classement annuel des régions et départements les plus peuplés en 2021.

La ville de Bordeaux le 27 juillet 2021
La ville de Bordeaux le 27 juillet 2021
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Les infos de 8h - Quelles sont les régions les plus peuplées de France ?
14:20
Le journal RTL de 8h du 30 décembre 2021
14:20
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Thibault Nadal

Les Bretons, les Nordistes, les Parisiens ou les habitants de la région PACA. Qui sont les plus nombreux ? On le sait désormais précisément.

L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a publié hier les derniers chiffres de la démographie en France. Et il y a quelques changements dans le classement. 

Les Hauts-de-France perdent leur troisième place et quittent le podium. C'est la Nouvelle-Aquitaine qui leur passe devant, mais de très peu, pour seulement 6.000 habitants. La région pourrait d'ailleurs être très prochainement rattrapée par l'Occitanie, qui arrive juste derrière en cinquième position. Concernant le reste du podium, l'Auvergne Rhône-Alpes est toujours numéro 2 après l'Ile-de-France, toujours en tête. 

Dans le détail des départements, le Nord reste le plus peuplé de l'Hexagone avec ses 2.608.400 habitants, devant Paris qui perd des habitants et les Bouches-du-Rhône. La lanterne rouge des départements, c'est la Lozère, qui dépasse péniblement les 76.000 habitants. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Jour de l'An - La préfecture de Paris a décidé de faire fermer les bars à 2h du matin. Il sera aussi interdit de danser, de se rassembler sur la voie publique pour consommer de l'alcool et les Parisiens devront porter le masque en extérieur. 

Consommation - À quelques jours de l'Épiphanie, Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, alerte sur l'augmentation du prix du beurre, qui devrait se répercuter sur le prix de la galette des rois.

Sports - Un amendement du député (LaREM) Sacha Houlié visant à établir  des jauges proportionnelles et non en valeur absolue a été adopté mercredi en commissions des lois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/