Les Bretons, les Nordistes, les Parisiens ou les habitants de la région PACA. Qui sont les plus nombreux ? On le sait désormais précisément.
L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a publié hier les derniers chiffres de la démographie en France. Et il y a quelques changements dans le classement.
Les Hauts-de-France perdent leur troisième place et quittent le podium. C'est la Nouvelle-Aquitaine qui leur passe devant, mais de très peu, pour seulement 6.000 habitants. La région pourrait d'ailleurs être très prochainement rattrapée par l'Occitanie, qui arrive juste derrière en cinquième position. Concernant le reste du podium, l'Auvergne Rhône-Alpes est toujours numéro 2 après l'Ile-de-France, toujours en tête.
Dans le détail des départements, le Nord reste le plus peuplé de l'Hexagone avec ses 2.608.400 habitants, devant Paris qui perd des habitants et les Bouches-du-Rhône. La lanterne rouge des départements, c'est la Lozère, qui dépasse péniblement les 76.000 habitants.
Jour de l'An - La préfecture de Paris a décidé de faire fermer les bars à 2h du matin. Il sera aussi interdit de danser, de se rassembler sur la voie publique pour consommer de l'alcool et les Parisiens devront porter le masque en extérieur.
Consommation - À quelques jours de l'Épiphanie, Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, alerte sur l'augmentation du prix du beurre, qui devrait se répercuter sur le prix de la galette des rois.
Sports - Un amendement du député (LaREM) Sacha Houlié visant à établir des jauges proportionnelles et non en valeur absolue a été adopté mercredi en commissions des lois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.