1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le port du masque à l'extérieur obligatoire à Paris dès vendredi
1 min de lecture

Coronavirus : le port du masque à l'extérieur obligatoire à Paris dès vendredi

Le masque redevient obligatoire à l'extérieur dès le vendredi 31 décembre, a annoncé la préfecture parisienne. "Des contrôles réguliers et renforcés vont être mis en place", a-t-elle précisé.

Elisabeth Borne recommande aux Français de porter le masque.
Elisabeth Borne recommande aux Français de porter le masque.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Face au "raz de marée" du variant Omicron qui a entraîné une flambée des contaminations au Covid-19 en France, le masque redevient obligatoire dans les rues de Paris à partir du vendredi 31 décembre, a annoncé ce mercredi 29 décembre la préfecture de police de la capitale.

Cette obligation s'applique aux personnes âgées de plus de 11 ans, "à l'exception des personnes circulant à l'intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues" ou des "personnes pratiquant une activité sportive", a précisé la préfecture dans un communiqué. Le port du masque sera également obligatoire dans les lieux ouverts au public à Paris, "à l'exclusion des bois de Boulogne et de Vincennes, et sur les emprises des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris- Orly", selon le communiqué.

"Des contrôles réguliers et renforcés vont être mis en place dès vendredi", a-t-elle également indiqué, "en particulier dans les lieux denses de la capitale". Les contrevenants pourront se voir infliger une amende de 135 euros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.