1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi la galette des rois sera plus chère cette année
1 min de lecture

Pourquoi la galette des rois sera plus chère cette année

INVITÉ RTL - À quelques jours de l'Épiphanie, Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, alerte sur l'augmentation du prix du beurre, qui devrait se répercuter sur le prix de la galette des rois.

Une galette des rois (illustration)
Une galette des rois (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Kenzo Tribouillard
Pourquoi la galette des rois sera plus chère cette année
04:15
Christophe Pacaud - édité par Thibault Nadal

Vers une pénurie de galette des rois ? Pas sur, mais la facture risque d'être bien plus salée, car le beurre se fait rare. Les boulangers peinent à s'approvisionner. Sans compter son prix qui grimpe de près de 25%. La principale raison, c'est la baisse de la production de lait.
Pour Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française, "il n'y a pas que le beurre qui a augmenté, mais tous les produits laitiers. Mais dans certains endroits, on est en rupture totale de beurre". Face à cette pénurie, le prix a logiquement augmenté ces dernières semaines. "Le kilo de beurre se vend aujourd'hui 10 euros, le prix a pratiquement doublé au moment des fêtes", explique Dominique Anract. 

Et pour le boulanger, la raison est toute trouvée : "On vend notre beurre plus cher à l'étranger et certains laits partent dans le fromage qui en a besoin". Pour remédier à cela, Dominique Anract demande la mise en place de "quotas".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/