1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : les indicateurs se dégradent à nouveau en France
2 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : les indicateurs se dégradent à nouveau en France

Alors que les contaminations augmentent dans toutes les tranches d'âge et que les admissions à l'hôpital repartent à la hausse, Santé publique France alerte sur une reprise épidémique.

Un personnel médical s’occupe d’un patient Covid-19 en réanimation (illustration)
Un personnel médical s’occupe d’un patient Covid-19 en réanimation (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les infos de 8h - Coronavirus : les indicateurs se dégradent à nouveau en France
10:55
Le journal RTL de 8h du 30 octobre 2021
10:55
Agathe Landais - édité par Quentin Marchal

Alors que 50 millions de Français sont désormais vaccinés contre la Covid-19, l'épidémie est toujours là. Sur la dernière semaine, le taux d'incidence au niveau national est passé au-dessus du seuil d'alerte, soit 50 cas pour 100.000 habitants. Face aux indicateurs qui continuent à se dégrader, Santé publique France évoque une reprise épidémique.

Avec 14% de nouvelles contaminations en plus sur une semaine et 6.000 nouveaux cas dépistés par jourtoute la métropole est concernée. Autre signe alarmant, les hospitalisations repartent à la hausse pour la première fois depuis cet été avec 2% de personnes supplémentaires admises à l'hôpital cette semaine et une augmentation de 12% dans les services de soins critiques.

Ces mauvais chiffres confirment donc la reprise épidémique même si pour le moment toutes les courbes restent à des niveaux très faibles. Néanmoins, les contaminations augmentent dans toutes les tranches d'âge, y compris chez les plus de 60 ans. Santé publique France appelle donc les personnes à risque, les plus de 65 ans et celles fragilisées par une maladie grave, à procéder sans tarder à leur rappel vaccinal qui doit advenir six mois après la deuxième injection.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Jeudi 28 octobre près de Vallières-sur-Fier, en Haute-Savoie, un homme âgé de 29 ans a été grièvement blessé par balleUn chasseur, auteur présumé du coup de feu, a été placé en garde à vue. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
International - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis de "faire le nécessaire" pour défendre les intérêts de son pays face à la France dans le dossier de la pêche post-Brexit. Il prévoit d'en discuter avec Emmanuel Macron lors d'une rencontre en tête-à-tête ce week-end à Rome, en marge du sommet du G20.

À lire aussi

Football - Le Paris Saint-Germain tient sa revanche. Battu par Lille lors du Trophée des Champions (0-1) en début de saison, le club de la capitale s'est imposé 2 buts à 1 face au champion de France en titre vendredi soir, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/