1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jadot veut interdire la chasse le week-end et pendant les vacances
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jadot veut interdire la chasse le week-end et pendant les vacances

VU DANS LA PRESSE - Le candidat écologiste a indiqué ce vendredi 29 octobre qu'il souhaitait supprimer la pratique de la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Quentin Marchal

Yannick Jadot s'en va en guerre contre la chasse en France. Le candidat écologiste à la présidentielle 2022 souhaite en effet interdire cette pratique durant les week-ends mais aussi les périodes de vacances scolaires

Yannick Jadot a également indiqué au micro de BFMTV qu'il comptait également interdire "la chasse à courre et toutes les chasses cruelles". "Il faut que la nature soit accessible à toutes et à tous, on en a tellement besoin", et "évidemment on ne chasse pas les espèces protégées", a-t-il ajouté.

Alors qu'il s'était prononcé dans un premier temps en faveur de la suppression de l'abattage rituel des animaux, l'entourage du candidat, contacté par l'AFP, a corrigé sa position. Yannick Jadot ne souhaite pas l'interdiction pure et simple de l'abattage rituel mais demande que les animaux soient étourdis avant l'opération.

"Cet abattage ne peut pas s'exonérer des règles du bien-être animal et notamment de l'indispensable étourdissement", a déclaré Yannick Jadot sur son compte Twitter, juste après son interview accordée à BFMTV.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, re