1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la France redépasse la barre des 5.000 cas quotidiens
1 min de lecture

Coronavirus : la France redépasse la barre des 5.000 cas quotidiens

Les chiffres de l'épidémie repartent à la hausse. La barre des 5.000 nouveaux cas quotidiens a été franchie ces trois derniers jours.

Le coronavirus (illustration)
Le coronavirus (illustration)
Crédit : HANDOUT / US FOOD AND DRUG ADMINISTRATION / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Ces chiffres semblent confirmer la recrudescence de l'épidémie sur le territoire. La barre des 5.000 nouveaux cas quotidiens de Covid-19 a été franchie à nouveau en France, selon les données de Santé publique France. D'après ces chiffres, ce lundi 25 octobre a été le troisième jour consécutif au-dessus de 5.000 nouveaux cas quotidiens. Il y en avait 5.084 samedi, 5.259 dimanche, et 5.293 lundi, alors que cet indicateur était sous les 4.700 jusqu'au 19 octobre.

La barre des 5.000 cas quotidiens avait été retenue en novembre 2020 comme une référence par le président Emmanuel Macron comme celle en dessous de laquelle il était possible de suivre finement la transmission de la maladie. Elle permettait selon lui une ouverture normale des commerces et lieux de loisirs.

Dans les hôpitaux, les chiffres demeurent rassurants. Le nombre de patients hospitalisés, de 6.405 lundi, est quasi stable depuis mi-octobre. Et dans les services de soins critiques, qui traitent les cas les plus graves, le nombre de 1.023 lundi est parmi les plus bas depuis le début de la pandémie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/