1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lille : Paris renverse in extremis le LOSC
1 min de lecture

PSG-Lille : Paris renverse in extremis le LOSC

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a remporté la victoire face aux Lillois lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-1), vendredi 29 octobre, grâce à un but de Di Maria à la 88e minute.

Le milieu de terrain argentin Angel Di Maria célèbre la victoire du PSG après avoir marqué un but face à Lille (L1).
Le milieu de terrain argentin Angel Di Maria célèbre la victoire du PSG après avoir marqué un but face à Lille (L1).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Florise Vaubien & AFP

Malgré l'absence de son buteur providentiel Kylian Mbappé, le Paris SG s'est débattu jusqu'au bout ce vendredi 29 octobre en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Longtemps menés, les joueurs du Paris Saint-Germain ont arraché la victoire contre le champion en titre Lille (2-1) grâce aux actions déterminantes de Marquinhos et Di Maria dans le dernier quart d’heure de la rencontre. 

Les Nordistes ont ouvert le score grâce au footballeur Jonathan David (31e), mais le PSG a ensuite égalisé dès la 74e minute avec un but de son capitaine Marquinhos sur un centre de Di Maria qui a ensuite inscrit la victoire après un relais avec Neymar (88e)

Le club, qui jouait sans Kylian Mbappé, malade, mais avec Lionel Messi, remplacé à la mi-temps, s’est ainsi imposé in extremis face à Lille. Après plusieurs rencontres serrées - Lyon (2-1), Metz (2-1) et Angers (2-1) - voilà une nouvelle fois que les Parisiens se sauvent dans les derniers instants. 

Les critiques sont normales

Le footballeur Neymar au micro de Prime Video

Tout au long du match, le Brésilien Neymar a initié le tempo de la "remontada" parisienne grâce à ses dribbles et son abnégation au pressing. À l'issue de la rencontre, la star du ballon rond est revenu sur les critiques dont il fait l'objet. 

À lire aussi

"Les critiques sont normales. Cela fait quinze ans que je joue au football, cela me laisse indifférent. Je fais ce que je peux pour mon équipe sur le terrain", a-t-il réagi au micro de Prime Video, alors qu'il essuie depuis plusieurs semaines les critiques pour son rendement décevant avec un seul but marqué sur penalty

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/