2 min de lecture École

Les infos de 7h30 - Écoles fermées : "Je fais comment avec les enfants ?", demande une maman, à bout

Magali Icher, présidente de la FCPE d'Ille-et-Villaine, s'inquiète de la fermeture des écoles annoncée mercredi.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 7h30 du 01 avril 2021 Crédit Image : GILE MICHEL/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrice Gabard édité par Jérémy Billault

On n'avait pas connu ça depuis mai dernier. Les écoles vont de nouveau fermer, dès la semaine prochaine et pour 3 semaines. D'abord une semaine de cours à distance, puis deux semaines de vacances unifiées pour toutes les zones en même temps.

Les cours reprendront le 26 avril, avec encore une semaine à distance pour les collégiens et les lycéens. Pour les parents, c'est le retour du casse-tête chinois. Magali Icher, présidente de la FCPE d'Ille-et-Villaine, et maman de 5 enfants, exprime sa colère sur RTL.

"Je travaille à 45 minutes de mon domicile. 45 minutes le matin et 45 minutes le soir, je ne peux pas rentrer le midi. Je ne peux pas faire de télétravail, mon travail ne le permet pas. Je ne peux pas perdre 10 centimes de mon salaire, car je ne pourrais pas payer ce que j'ai à payer et ça risque d'être très chaud si je me retrouve en chômage partiel". 

Aussi s'interroge-t-elle : "Je fais comment avec les enfants ? Je les mets sous mon bras et je pars travailler avec eux ? Et on ne peut pas les emmener chez papi et mamie, nos enfants nous disent : 'Je vais tuer mon papi ou ma mamie si j'y vais'. Nous payons les décisions qui n'ont pas été prises pour Paris".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
éducation nationale
Rentrée scolaire et coronavirus : comment le dépistage par autotest va s'organiser

Russie - Enfermé, Alexei Navalny entame une grève de la faim. L'opposant à Vladimir Poutine dénonce une privation de sommeil et une absence de soins alors qu'il souffre du dos. 

Commerces - Avec l'extension des mesures de freinage à toute la France, 150.000 magasins devront fermer leurs portes pour un coût de 11 milliards d'euros par mois en aides et en indemnisation.

Football - Grâce à un but d'Antoine Griezmannl'équipe de France s'impose 1-0 en Bosnie dans le cadre des matchs qualificatifs pour le Mondial 2022. Les Bleus sont premiers de leur groupe.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
École Confinement Parents
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants