1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : fermeture des écoles, un casse-tête pour les parents d'élèves
2 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : fermeture des écoles, un casse-tête pour les parents d'élèves

Face au regain épidémique, Emmanuel Macron a annoncé mercredi la fermeture des écoles en France. Une annonce redoutée par de nombreux parents, contraints d'adapter leur vie professionnelle pour garder leurs enfants.

Des écoliers (illustration).
Des écoliers (illustration).
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Les infos de 5h - Coronavirus : fermeture des écoles, un casse-tête pour les parents d'élèves
08:42
Le journal RTL de 5h du 01 avril 2021
08:42
Frédéric Perruche - édité par Florise Vaubien

"La solution la plus adaptée", a promis le chef de l'État. Mercredi 31 mars, la fermeture des écoles a été actée par Emmanuel Macron alors que l'épidémie de coronavirus a entraîné la saturation des moyens médicaux. "Durant trois semaines, nous allons fermer les crèches, écoles, collèges et lycées", a déclaré le président. Une annonce synonyme de casse-tête pour de nombreux parents. Près de Lyon, un jeune couple doit réorganiser sa vie de famille et confie ses difficultés pour s'adapter aux restrictions sanitaires
Pour Nicolas, 38 ans, pas de rendez-vous la semaine prochaine. Ce conseiller immobilier indépendant devra rester chez lui pour garder ses deux enfants à "plein temps". "Ça reste un plaisir mais l'activité professionnelle sera nulle : on repousse tous les rendez vous", explique-t-il. Résultat : au moins une semaine de travail perdu pour ce père de famille. 

La mère s'inquiète elle aussi de son côté, car impossible pour elle de s'arrêter. "Il va falloir se renseigner pour voir si le centre aéré reste ouvert et si on peut emmener les enfants chez les grands-parents" qui vivent dans un autre département, confie Anaïs, chef de projet dans l'informatique. Si c'est le cas, le mois d'avril devrait se dérouler sans trop de casse, en espérant que la fermeture des établissements scolaires ne soit pas prolongée par l'exécutif

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France métropolitaine est reconfinée : Emmanuel Macron a détaillé mercredi les restrictions mises en oeuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Respect du confinement - 2.000 personnes ont été évacuées aux abords d'un parc bondé, mercredi à Lille. 70 policiers sont intervenus pour disperser la foule. 

Football - Les bleus ont remporté le match face à la Bosnie, mercredi 31 mars, malgré les difficultés rencontrées par les joueurs. "On a mal joué, mais l'état d'esprit était remarquable", a jugé le capitaine de l'équipe Hugo Lloris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/