1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : des détenus privés de linge dans certaines prisons

À Tarascon, les détenus ne peuvent pas recevoir de linge de l'extérieur pour des raisons liées au contexte sanitaire, une aberration pour l'avocat Jérôme Gavaudan.

Une cellule de prison (illustration)

Crédit : AFP

Les infos de 7h30 - Coronavirus : des détenus privés de linge dans certaines prisons

00:05:56

Le journal RTL de 7h30 du 16 février 2021

00:05:56

La rédaction de RTL - édité par Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est l'une des conséquences inattendues de la pandémie de Covid-19 : dans certaines prisons, les détenus sont privés de linge car les dépôts effectués par les familles sont suspendus. C'était le cas à Fresnes ou à Lannemezan et ça l’est toujours à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Cela pose pas mal de problèmes, comme l'explique Jérome Gavaudan, avocat à Marseille et président du conseil national des barreaux. "Les détenus arrivés l'été n’ont pas forcément de vêtements chauds, ça peut perturber leur promenade. Pour les nouveaux arrivants, c’est aussi gênant de conserver les mêmes vêtements lorsqu'on sort d’une période de garde à vue, c’est même dégradant", s'agace-t-il. 

"Alors que des solutions ont pu être trouvées dans une majorité de centres de détention, à savoir la mise en quarantaine des vêtements apportés par les familles, cette même solution n’a pas été dupliquée dans d’autres centres."

À écouter également dans ce journal

Affaire Berry - L'acteur Richard Berry réaffirme n’avoir jamais eu aucun geste incestueux envers sa fille Coline Rojtman. Son avocate déplore que "la défense n’ait pas sa place" dans cette affaire.

Transports - Le gouvernement veut relancer le réseau des trains Intercités, progressivement délaissés ces dernières années. Trois nouvelles lignes pourraient être créées : Nantes-Lille, Metz-Grenoble et Toulouse-Lyon.

À lire aussi

Coronavirus - Touchée par le variant sud-africain, la Moselle va recevoir 30.000 doses de vaccin supplémentaires. L'agglomération de Dunkerque, où sévit le variant anglais, va également recevoir un surplus de vaccins et de tests.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte