1 min de lecture Loiret

Orléans : un surveillant du centre pénitentiaire agressé par un détenu

VU DANS LA PRESSE - Muni d'une arme artisanale, l'assaillant exigeait de se faire remettre les clefs de sa cellule avant d'être maîtrisé par d'autres détenus.

À l'ouverture de la porte de sa cellule, un autre prisonnier a jeté le contenu d'une casserole d'huile bouillante sur son co-détenu, puis l'a lacéré avec un éclat de miroir
À l'ouverture de la porte de sa cellule, un autre prisonnier a jeté le contenu d'une casserole d'huile bouillante sur son co-détenu, puis l'a lacéré avec un éclat de miroir Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un nouveau surveillant de prison s'est fait agresser en France, ce samedi 2 janvier. Les faits se sont déroulés au sein du centre pénitentiaire d'Orleans-Saran, au moment de la distribution du repas du soir. Un détenu s'est jeté sur l'agent, avant de lui glisser une arme artisanale sous la gorge.

Comme le rapporte France Bleu Orléans, l'agresseur était muni d'une brosse à dent aiguisée, qu'il a placé contre la carotide de l'agent pénitentiaire. Un délégué syndical indique qu'il aurait alors exigé de se faire remettre les clefs de sa cellule. 

D'autres détenus sont parvenus à maîtriser l'assaillant avant que des surveillants n'arrivent en renfort pour rétablir l'ordre. Le surveillant, qui n'a pas été blessé, se trouve en état de choc et va bénéficier d'un suivi psychologique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette agression.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loiret Orléans Prisonnier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants