1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus dans les écoles : les enseignants appellent à la grève
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus dans les écoles : les enseignants appellent à la grève

Le principal syndicat du primaire, SNUIPP, appelle à une grève en Île-de-France le 6 avril et demande un plan d'urgence pour recruter des remplaçants massivement.

Une enseignante en classe (illustration)
Une enseignante en classe (illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 26 mars 2021
07:20
Les infos de 7h30 - Coronavirus : en manque de moyens, les enseignants appellent à la grève
07:20
Yves Calvi - édité par Louis Chahuneau

Conformément à la volonté de l'exécutif, les écoles ne ferment pas leurs portes, malgré une reprise de l'épidémie de coronavirus. Mais le gouvernement réfléchit néanmoins à un protocole sanitaire renforcé dans les établissements scolaires. Trop peu, trop tard, le SNUIPP, principal syndicat du primaire, appelle à la grève le 6 avril en Île-de-France. 

Elisa Raducanu, la secrétaire départementale du syndicat dans les Hauts-de-Seine, explique les raisons de cette colère : "La profession est à bout de souffle, explique la syndicaliste. Nous ce qu'on voulait, et on l'a demandé depuis longtemps, c'est un plan d'urgence pour l'école qui permette d'avoir des budgets de recruter des remplaçants massivement".

"On voudrait des masques chirurgicaux fournis par l'éducation nationale pour les enseignants et les élèves. Le ministère se targue d'avoir réussi à garder les écoles ouvertes, c'est à priori une bonne chose, sauf que ça ne peut pas être à tout prix, ni sans moyen supplémentaire", conclut-elle.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La ministre de la culture Roselyne Bachelot a été placée jeudi 25 mars sous oxygénothérapie alors qu'elle est hospitalisée depuis samedi dernier après avoir été testée positive à la covid-19 , comme sa collègue au gouvernement Elisabeth Borne.

À lire aussi

Vaccin - Le Conseil de l'Europe a tranché jeudi 25 mars : le laboratoire AstraZeneca ne sera pas autorisé à exporter ses doses produites en Europe tant qu'il n'aura pas rattrapé ses retards de livraison. 

Économie - Selon l'INSEE, le déficit de la France se creuse à 9,2 % du PIB en 2020 et la dette s'envole à 115 %.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/