1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : 5 tonnes de cannabis saisies, 7 personnes interpellées

Sept personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans l'importation et la réception de 4,8 tonnes de produits stupéfiants. Elles ont été interpellées et placées en garde à vue ce jeudi 27 février.

Cannabis (illustration)
Cannabis (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Alors que le nouvel Office français anti-stupéfiants opérait une saisie record de trois tonnes de cocaïne près de Marseille, environ cinq tonnes de cannabis ont été saisies jeudi 27 février en Seine-Saint-Denis par les policiers en charge de la lutte antidrogue, qui ont également interpellé plusieurs personnes.

Les 4,8 tonnes de produits stupéfiants en provenance du Maroc ont été découvertes dans un véhicule utilitaire à Villepinte (Saint-Denis). Sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'importation et la réception de la marchandise illicite ont également été interpellées et placées en garde à vue.

L'équipe de malfaiteurs présumés, originaires d’Île-de-France, faisait l'objet de surveillance de la part des policiers de l'Office français anti-stupéfiants (Ofast) dans le cadre d'une enquête confiée à un magistrat de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Paris.

95,4 tonnes de cannabis saisies en 2019

Selon des chiffres délivrés par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner en février, "plus de 95,4 tonnes de cannabis" ont été saisies en 2019 contre environ 100 tonnes en 2018.
Avec une consommation annuelle de résine et d'herbe estimée à entre 370 et 580 tonnes par an (30 tonnes par mois), le cannabis reste le premier marché de stupéfiants en France

À lire aussi
La police nationale (illustration) faits divers
Sables-d'Olonne : ils insultent et frappent un policier qui les contrôlait

Le début d'année a été essentiellement marqué en France par plusieurs importantes saisies de cocaïne dont la dernière en date est l'interception en Italie de 3,3 tonnes à destination de Marseille, en coopération avec les autorités transalpines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants