1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Réouverture des terrasses : le message d'Etchebest pour la sécurité routière
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Réouverture des terrasses : le message d'Etchebest pour la sécurité routière

À l’occasion de la réouverture des terrasses, ce mercredi 19 mai, la sécurité routière fait appel au chef étoilé Philippe Etchebest pour éviter la surconsommation d'alcool.

Le chef Philippe Etchebest
Le chef Philippe Etchebest
Crédit : Top Chef/M6
Les infos de 6h30 - Réouverture des terrasses : le message d'Etchebest pour la sécurité routière
07:21
Le journal RTL de 6h30 du 19 mai 2021
07:21
Olivier Boy

Alors que ce mercredi 19 mai et cette amorce de déconfinement génère une euphorie légitime avec la réouverture des terrasses, la sécurité routière profite de cette journée pour lancer une campagne de prévention incarnée par le chef étoilé Philipe Etchebest, qui appelle à la prudence concernant le respect des gestes barrière et sur la consommation d'alcool.

"Tu as profité des retrouvailles avec tes amis et tu as bien fait mais ce soir tu ne vas pas prendre ta moto. Après cette période difficile, on a tous besoin de convivialité et c'est bien normal. Mais si on a trop bu, on ne prend pas la route ensuite et si l'un de vos amis veut le faire, faîtes tout pour l'en empêcher. La vie vient juste de reprendre, ce serait bête de la perdre" argue Philipe Etchebest dans cette campagne. 

La sécurité routière rappelle également que dans un tiers des accidents mortels, le conducteur est alcoolisé

À écouter également dans ce journal

Football - Jamais appelé depuis novembre 2015, Karim Benzema est de retour en équipe de France pour disputer l'Euro 2021. L'attaquant français figure dans la liste de 26 joueurs appelés par le sélectionneur, aux côtés de 15 champions du monde mais également Jules Koundé et Marcus Thuram.

À lire aussi

Société - Près de deux semaines après le meurtre du brigadier Éric Masson à Avignon, des milliers de policiers doivent se rassembler ce mercredi 19 mai devant l’Assemblée nationale à l’appel des syndicats, qui veulent plus de sévérité pour les "agresseurs des forces de l’ordre". Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sera présent.

Faits divers - Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche mardi soir à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, dans des "circonstances qui restent à établir". Le suspect, né en 2005, a été interpellé peu après les faits en Seine-et-Marne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/