1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Police : quels élus et ministres participeront à la manifestation ?
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Police : quels élus et ministres participeront à la manifestation ?

Les policiers vont manifester ce mercredi 19 mai devant l'Assemblée nationale. Le ministre de l'Intérieur sera là, tout comme des élus de gauche et de droite.

 Photo de Gérald Darmanin prise le 4 février 2021 à Paris lors d’une conférence de presse sur la stratégie actuelle du gouvernement Français sur la pandémie.
Photo de Gérald Darmanin prise le 4 février 2021 à Paris lors d’une conférence de presse sur la stratégie actuelle du gouvernement Français sur la pandémie.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Le journal RTL de 6h30 du 18 mai 2021
08:08
Les infos de 6h30 - Police : quels élus et ministres participeront à la manifestation ?
08:09
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire
Animateur

Des violences ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Argenteuil en banlieue parisienne. Des voitures ont été incendiées, les émeutiers ont affronté les forces de l'ordre. Ces tensions pourraient être liées à la mort d'un jeune il y a un an dans un accident de moto. L'enquête a été classée sans suite, mais les proches de la victime sont persuadés qu'il était pris en chasse par un effectif de police.

Dans ce contexte, les policiers vont manifester ce mercredi. Le rendez-vous est donné devant l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur sera là, tout comme Fabien Roussel, candidat communiste déclaré à la présidentielle. Ce n'est pas forcément là qu'on l'attendait, pourtant il a fait de la sécurité une priorité. Les policiers "doivent se sentir plus que protégés. Ils sont en première ligne", dit-il.

"Je suis pour donner un signal fort et montrer qu'ils sont intouchables", ajoute Fabien Roussel. Quant à Olivier Faure et aux socialistes, ils iront également soutenir les policiers et leurs demandes sur les conditions de travail, une position à l'exact opposé de la France insoumise, qui dénonce volontiers les violences policières. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France va "bientôt" arriver à un point où le masque ne sera plus obligatoire en extérieur, a déclaré lundi le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV, sans vouloir donner de date. "On n'en est pas encore là en France. On y arrivera bientôt", a-t-il répondu.

À lire aussi

Énergie - Le médiateur de l'énergie remet son rapport et prévient sur les nouveaux contrats en matière d'électricité, sur un principe fluctuant. Une offre qui peut sembler attractive au premier coup d'oeil. 

Télévision - M6 a annoncé lundi que Bouygues, maison mère de TF1, voulait racheter 30% de son capital à l'allemand Bertelsmann, une opération qui devra encore franchir nombre d'obstacles réglementaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/