1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Deschamps dévoile les raisons du retour de Benzema
1 min de lecture

Euro 2021 : Deschamps dévoile les raisons du retour de Benzema

Le sélectionneur a rappelé l'attaquant du Real Madrid en équipe de France en vue de l'Euro 2021, et ce 5 ans après sa dernière sélection.

Didier Deschamps et Karim Benzema, le 6 juin 2014 lors de la Coupe du monde au Brésil
Didier Deschamps et Karim Benzema, le 6 juin 2014 lors de la Coupe du monde au Brésil
Crédit : AFP / Archives, Franck Fife
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

L'annonce était attendue, elle est devenue officielle lorsque Didier Deschamps a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour l'Euro 2021, avec Karim Benzema en attaque. Un retour inespéré avant que la rumeur n'enfle dans la journée de ce mardi 18 juin. Face à Marie Portolano et Nathalie Iannetta, le sélectionneur des Bleus a expliqué son choix. 

"On s'est vus, on a discuté", a expliqué Didier Deschamps. "Je n'ai pas la capacité de revenir en arrière et de changer quoi que ce soit", a-t-il indiqué pour rappeler que rien n'était complétement oublié. La blessure était sans doute profonde, il a donc fallu "des étapes", "pour arriver à cette décision". 

"J'ai eu une longue réflexion pour en arriver à cette décision", a confié Didier Deschamps, qui finalement a concédé ce que plusieurs de ses détracteurs lui reprochaient à propos de l'équipe de France : "Elle ne m'appartient pas". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/