1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Réouverture des terrasses : se rendre aux toilettes sera-t-il autorisé ?
1 min de lecture

Réouverture des terrasses : se rendre aux toilettes sera-t-il autorisé ?

FACT CHECKING - Jean Castex affirmait le 10 mai dernier qu'il serait interdit d'"aller à l’intérieur de l’établissement." Mais alors sera-t-il possible d'aller aux toilettes ? C'est la question que de nombreux Français se posent.

Deux femmes prennent un verre sur la terrasse d'un restaurant parisien le 6 octobre 2020.
Deux femmes prennent un verre sur la terrasse d'un restaurant parisien le 6 octobre 2020.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

La rumeur enfle depuis plusieurs jours. Alors que les terrasses rouvrent ce mercredi 19 mai, est-il vrai que les clients des bars et des restaurants ne pourront pas fréquenter les toilettes de ces établissements ? Partie des réseaux sociaux, la question s'est transformée en légende urbaine. 

L'année dernière, on pouvait boire un café dehors et aller se soulager dans la pièce prévue à cet effet, en mettant un masque car on passe à l’intérieur de l’établissement. Le 10 mai dernier, Jean Castex a déclaré dans le Parisien qu'en ce qui concerne les terrasses "il faudra être assis, six à table maximum, sans aller à l’intérieur de l’établissement". Cela signifie-t-il qu'il faudra renoncer aux toilettes ? 

Rien ne permet de l'affirmer. Le protocole sanitaire pour les bars, les restaurants et les restaurants d'hôtels, publié par le ministère de l'Economie, nous apporte des précisions. "Les clients peuvent se rendre à l’intérieur de l’établissement pour les commodités (toilettes) ou pour accéder à la terrasse (cas où celle-ci est en cour intérieure et qu’il faut traverser l’établissement pour y accéder)." Vous pourrez donc bien profiter des terrasses et de leurs toilettes si nécessaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/