1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : un adolescent de 17 ans tué à l'arme blanche

Val-de-Marne : un adolescent de 17 ans tué à l'arme blanche

Le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures, les policiers ont remonté la piste de trois suspects, dont l'un d'entre eux est né en 2005.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Trois personnes ont été interpellées, dont un mineur. Un jeune homme de 17 ans a été tué dans la soirée du mardi 18 mai, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Les circonstances du crime "restent à établir". L'un des suspects, né en 2005, a été arrêté peu après les faits en Seine-et-Marne, selon une source policière. Les deux autres interpellations ont lieu plus tard dans la soirée, leur âge reste inconnu.

Le suspect vivait dans la même résidence que la victime, au Clos des Perroquets, d'après une autre source policière, ce que n'était pas en mesure de confirmer le parquet mardi soir. Le drame a eu lieu au pied d'un des immeubles de cette résidence. Vers 18h40, "un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol", a détaillé l'une des sources policières. La victime a été "mortellement blessée par arme blanche", a-t-elle ajouté, précisant que les "circonstances" des faits "restent à établir".

Les enquêteurs penchent davantage, à ce stade, pour "un règlement de comptes entre deux personnes" que pour une "rixe entre bandes de jeunes", a ajouté une des sources policières. "Il semblerait qu'il n'y ait que deux personnes impliquées dans l'incident", a insisté le maire de la ville, Laurent Jeanne, qui s'est rendu sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/