Trois personnes ont été interpellées, dont un mineur. Un jeune homme de 17 ans a été tué dans la soirée du mardi 18 mai, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Les circonstances du crime "restent à établir". L'un des suspects, né en 2005, a été arrêté peu après les faits en Seine-et-Marne, selon une source policière. Les deux autres interpellations ont lieu plus tard dans la soirée, leur âge reste inconnu.
Le suspect vivait dans la même résidence que la victime, au Clos des Perroquets, d'après une autre source policière, ce que n'était pas en mesure de confirmer le parquet mardi soir. Le drame a eu lieu au pied d'un des immeubles de cette résidence. Vers 18h40, "un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol", a détaillé l'une des sources policières. La victime a été "mortellement blessée par arme blanche", a-t-elle ajouté, précisant que les "circonstances" des faits "restent à établir".
Les enquêteurs penchent davantage, à ce stade, pour "un règlement de comptes entre deux personnes" que pour une "rixe entre bandes de jeunes", a ajouté une des sources policières. "Il semblerait qu'il n'y ait que deux personnes impliquées dans l'incident", a insisté le maire de la ville, Laurent Jeanne, qui s'est rendu sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte