1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Monoprix met en place une livraison prioritaire pour le personnel soignant
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Monoprix met en place une livraison prioritaire pour le personnel soignant

L'enseigne de grande distribution va proposer des livraisons prioritaires pour les professionnels de santé, sur le front face à l'épidémie de coronavirus.

Des lots de pain de mie vendus chez Monoprix sont rappelés.
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Le journal de 6h30 du 20 mars 2020
00:07:05
Les infos de 6h30 - Monoprix met en place une livraison prioritaire pour le personnel soignant
00:07:05
Amandine Bégot - édité par Bastien Hauguel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tandis que des dizaines de milliers de Français se rendent chaque soir à 20h à leur fenêtre pour applaudir le personnel soignant, les initiatives de solidarité se mettent également en place au sein de la grande distribution. Monoprix propose désormais des livraisons prioritaires aux médecins, aux infirmières et autres professionnels qui luttent chaque jour contre l'épidémie de coronavirus. 

"On met en place un système d'authentification sur notre site pour que ces personnes soient livrées en priorité", explique Diane Coliche, directrice générale exécutif de Monoprix. 

"Le professionnel hospitalier va s'inscrire par mail. (...) Il va d'ailleurs bénéficier d'une réduction de 10% sur sa commande et va pouvoir choisir le créneau de livraison de son choix et à partir du lendemain. On va alerter nos magasins pour qu'il y ait un suivi particulier de ces commandes, cela demande également des renforts en magasin". 

À écouter également dans ce journal

Santé - Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, une sage-femme dénonce la pénurie de masques et les nouvelles recommandations faites aux professionnels de santé. Elle n'hésite pas à parler de "scandale sanitaire". "Nous mettons nos patients en danger", déclare-t-elle. 

À écouter aussi

Confinement - Face à l'épidémie, le premier syndicat de médecine réclame un confinement général de la population. Mais, pour le président de la République Emmanuel Macron, ce n'est pas forcément la solution. "Tout le monde mange, il faut des gens pour réapprovisionner, pour traiter les déchets. Sinon, on va vers des problèmes en cascade. Il faut assurer la continuité de la nation", a-t-il affirmé hier.

International - Les mesures de confinement se multiplient dans le monde. C'est notamment le cas aux Etats-Unis ou en Argentine. L'Espagne a ordonné hier soir la fermeture de tous ses hôtels

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte