1 min de lecture Épidémie

Les infos de 6h30 - Monoprix met en place une livraison prioritaire pour le personnel soignant

L'enseigne de grande distribution va proposer des livraisons prioritaires pour les professionnels de santé, sur le front face à l'épidémie de coronavirus.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 20 mars 2020 Crédit Image : AFP / KENZO TRIBOUILLARD | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Bastien Hauguel

Tandis que des dizaines de milliers de Français se rendent chaque soir à 20h à leur fenêtre pour applaudir le personnel soignant, les initiatives de solidarité se mettent également en place au sein de la grande distribution. Monoprix propose désormais des livraisons prioritaires aux médecins, aux infirmières et autres professionnels qui luttent chaque jour contre l'épidémie de coronavirus. 

"On met en place un système d'authentification sur notre site pour que ces personnes soient livrées en priorité", explique Diane Coliche, directrice générale exécutif de Monoprix. 

"Le professionnel hospitalier va s'inscrire par mail. (...) Il va d'ailleurs bénéficier d'une réduction de 10% sur sa commande et va pouvoir choisir le créneau de livraison de son choix et à partir du lendemain. On va alerter nos magasins pour qu'il y ait un suivi particulier de ces commandes, cela demande également des renforts en magasin". 

À écouter également dans ce journal

Santé - Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, une sage-femme dénonce la pénurie de masques et les nouvelles recommandations faites aux professionnels de santé. Elle n'hésite pas à parler de "scandale sanitaire". "Nous mettons nos patients en danger", déclare-t-elle. 

À lire aussi
Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration). consommation
Royaume-Uni : des supermarchés rationnent leurs produits, par crainte de pénuries

Confinement - Face à l'épidémie, le premier syndicat de médecine réclame un confinement général de la population. Mais, pour le président de la République Emmanuel Macron, ce n'est pas forcément la solution. "Tout le monde mange, il faut des gens pour réapprovisionner, pour traiter les déchets. Sinon, on va vers des problèmes en cascade. Il faut assurer la continuité de la nation", a-t-il affirmé hier.

International - Les mesures de confinement se multiplient dans le monde. C'est notamment le cas aux Etats-Unis ou en Argentine. L'Espagne a ordonné hier soir la fermeture de tous ses hôtels

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Alimentation Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants