1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Pas de restrictions" dans les magasins, dit Laurent Nuñez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a expliqué qu'il n'y avait "pas de restrictions envisagées" dans les magasins, car il a répété qu'il n'y avait "pas de pénurie."

Laurent Nunez n'est plus secrétaire d'État à l'Intérieur
Laurent Nunez n'est plus secrétaire d'État à l'Intérieur Crédit : Ludovic MARIN / AFP
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Paul Turban

La France est confinée depuis maintenant deux jours et demi et de nombreux internautes et auditeurs de RTL s'interrogent sur les scènes de cohue dans les magasins. De nombreuses images de rayons vides circulent sur les réseaux sociaux. "Il n'y a pas de restrictions envisagées" dans les magasins, a répondu le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez.

Laurent Nuñez a tenu à rappeler qu'il n'y a "pas de pénurie" en France de denrées alimentaires. Il a donc appelé les Français au "civisme". Les ruptures de stocks temporaires sont en effet causées par les mouvements de foule qui font d'importantes réserves de certains produits.

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur a toutefois évoqué des fermetures de magasins temporaires, pour quelques heures, mais seulement pour des "réorganisations temporaires" des rayons.

Vous pouvez vous aussi posez toutes vos questions sur notre page Facebook ou au 3610. La rédaction de RTL et les spécialistes invités y répondront.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants