Les hôpitaux seront bientôt réapprovisionnés en masques. Le ministère des Armées a décidé de livrer cinq millions de masques chirurgicaux, a annoncé la ministre Florence Parly, ce mercredi 18 mars.
Les masques chirurgicaux manquent cruellement en France, alors qu'ils sont indispensables aux médecins afin de soigner les patients atteints de coronavirus et de se protéger eux-mêmes. Un peu plus tôt, la Chine avait également annoncé avoir envoyé un million de masques à la France pour l'aider dans sa lutte contre le coronavirus.
Les masques appartiennent à des stocks de l'armée. Ils seront mis à la disposition du ministère de la Solidarité et de la Santé, a précisé la ministre dans un tweet accompagné de photos de ces stocks. "Chaque effort compte," a-t-elle ajouté.
Florence Parly a par ailleurs déclaré au Parisien que "la Direction générale de l'armement dispose d'un département spécialisé dans le domaine de la protection nucléaire, radiologique, biologique et chimique. Ses équipes travaillent d'arrache-pied pour tester toutes sortes de masques qui pourraient constituer des alternatives aux masques utilisés en ce moment."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.