1 min de lecture Armée

Coronavirus en France : le ministère des Armées livre 5 millions de masques

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé ce mercredi 18 mars la livraison de cinq millions de masques chirurgicaux pour faire face à la pénurie.

Un patient atteint du Covid-19, est évacué par une équipe médicale (illustration)
Un patient atteint du Covid-19, est évacué par une équipe médicale (illustration) Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Les hôpitaux seront bientôt réapprovisionnés en masques. Le ministère des Armées a décidé de livrer cinq millions de masques chirurgicaux, a annoncé la ministre Florence Parly, ce mercredi 18 mars.

Les masques chirurgicaux manquent cruellement en France, alors qu'ils sont indispensables aux médecins afin de soigner les patients atteints de coronavirus et de se protéger eux-mêmes. Un peu plus tôt, la Chine avait également annoncé avoir envoyé un million de masques à la France pour l'aider dans sa lutte contre le coronavirus.

Les masques appartiennent à des stocks de l'armée. Ils seront mis à la disposition du ministère de la Solidarité et de la Santé, a précisé la ministre dans un tweet accompagné de photos de ces stocks. "Chaque effort compte," a-t-elle ajouté.

Florence Parly a par ailleurs déclaré au Parisien que "la Direction générale de l'armement dispose d'un département spécialisé dans le domaine de la protection nucléaire, radiologique, biologique et chimique. Ses équipes travaillent d'arrache-pied pour tester toutes sortes de masques qui pourraient constituer des alternatives aux masques utilisés en ce moment."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants