Le président de la République Emmanuel Macron a déploré ce jeudi 19 mars que "trop" de Français continuaient à "prendre à la légère" les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui "ne sont pas parfaitement respectées".
"Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts", c'est qu'"ils n'ont pas compris les messages" passés par les autorités, a déclaré le chef de l'État à des journalistes en marge d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.
Depuis ce mardi 17 mars, midi, Emmanuel Macron a appelé les Français à rester chez eux. Les déplacements doivent être fortement réduits et les regroupements familiaux ou amicaux ne sont plus permis. "Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires. Toute infraction à ces règles sera sanctionnées", avait-il annoncé lors de son allocution télévisée, lundi 16 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte