1 min de lecture

Confinement : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes

Le président de la République Emmanuel Macron a estimé que les consignes de confinement n'étaient pas "parfaitement respectées" par les Français, ce jeudi 19 mars, lors d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

Coronavirus : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes.

Crédit : Martin Bureau / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de la République Emmanuel Macron a déploré ce jeudi 19 mars que "trop" de Français continuaient à "prendre à la légère" les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui "ne sont pas parfaitement respectées".

"Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts", c'est qu'"ils n'ont pas compris les messages" passés par les autorités, a déclaré le chef de l'État à des journalistes en marge d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

Depuis ce mardi 17 mars, midi, Emmanuel Macron a appelé les Français à rester chez eux. Les déplacements doivent être fortement réduits et les regroupements familiaux ou amicaux ne sont plus permis. "Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires. Toute infraction à ces règles sera sanctionnées", avait-il annoncé lors de son allocution télévisée, lundi 16 mars.

A écouter également :

À écouter

1. Coronavirus : quels déplacements sont autorisés pendant le confinement ?

00:15:02

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info