1 min de lecture Coronavirus

Confinement : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes

Le président de la République Emmanuel Macron a estimé que les consignes de confinement n'étaient pas "parfaitement respectées" par les Français, ce jeudi 19 mars, lors d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

Coronavirus : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes.
Coronavirus : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes. Crédit : Martin Bureau / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le président de la République Emmanuel Macron a déploré ce jeudi 19 mars que "trop" de Français continuaient à "prendre à la légère" les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui "ne sont pas parfaitement respectées".

"Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts", c'est qu'"ils n'ont pas compris les messages" passés par les autorités, a déclaré le chef de l'État à des journalistes en marge d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

Depuis ce mardi 17 mars, midi, Emmanuel Macron a appelé les Français à rester chez eux. Les déplacements doivent être fortement réduits et les regroupements familiaux ou amicaux ne sont plus permis. "Seuls doivent demeurer les trajets nécessaires. Toute infraction à ces règles sera sanctionnées", avait-il annoncé lors de son allocution télévisée, lundi 16 mars.

A écouter également :

>
1. Coronavirus : quels déplacements sont autorisés pendant le confinement ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants