Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro
Un pharmacien n'arrivant pas à vendre son officine l'offre à un euro "si des jeunes qui n'ont aucun moyen mais beaucoup d'envie"' se manifestent.

Claude le Poultier, 71 ans, cherche depuis des années à céder son officine de Saint-Martin-de-Landelles, dans la Manche, pour enfin pouvoir prendre sa retraite. Mais il ne trouve pas de repreneur. Sa pharmacie était mise en vente initialement 250.000 euros, il est désormais prêt à la donner.
"Ça fait 5 ou six ans que je cherche à vendre la pharmacie. Les jeunes n’ont pas envie d’abord de s’isoler et aussi d’exercer tout seul", témoigne-t-il au micro RTL.
"Le chiffre d’affaires n’est pas énorme, c’est exact mais pour certains, on a vraiment juste l’impression que cela ne les intéresse pas. D’où la vente pour un euro symbolique. C’est un peu un coup de communication mais c’est aussi tout simplement pour ne pas abandonner les gens ici. Si je tombe sur des jeunes qui n’ont aucun moyen mais qui ont envie, je la leur vends pour un euros symbolique."
À écouter également dans ce journal
Société - La marche contre l'islamophobie de ce dimanche 10 novembre à Paris n'aura pas réussi à faire taire les polémiques. Certains manifestants ont arboré une étoile jaune pour comparer le sort des musulmans à celui des juifs durant la Seconde guerre mondiale.
International - Après 14 ans au pouvoir en Bolivie, le président Evo Morales n'a eu d'autre choix que de démissionner après trois semaines de tension dans son pays. Le premier leader indigène de l'histoire regrette ce coup d'État, qu'il qualifie d'"atteinte à la démocratie et la paix sociale".
Faits divers - SOS Médecins est en grève à Nice après l'agression d'un médecin de 37 ans qui sortait d'intervention jeudi 7 novembre. Les interventions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.