1 min de lecture Pharmacie

Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro

Un pharmacien n'arrivant pas à vendre son officine l'offre à un euro "si des jeunes qui n'ont aucun moyen mais beaucoup d'envie"' se manifestent.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Manche : pharmacie cherche repreneur pour un euro Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Florian Soenen

Claude le Poultier, 71 ans, cherche depuis des années à céder son officine de Saint-Martin-de-Landelles, dans la Manche, pour enfin pouvoir prendre sa retraite. Mais il ne trouve pas de repreneur. Sa pharmacie était mise en vente initialement 250.000 euros, il est désormais prêt à la donner.

"Ça fait 5 ou six ans que je cherche à vendre la pharmacie. Les jeunes n’ont pas envie d’abord de s’isoler et aussi d’exercer tout seul", témoigne-t-il au micro RTL.

"Le chiffre d’affaires n’est pas énorme, c’est exact mais pour certains, on a vraiment juste l’impression que cela ne les intéresse pas. D’où la vente pour un euro symbolique. C’est un peu un coup de communication mais c’est aussi tout simplement pour ne pas abandonner les gens ici. Si je tombe sur des jeunes qui n’ont aucun moyen mais qui ont envie, je la leur vends pour un euros symbolique."

À écouter également dans ce journal

Société - La marche contre l'islamophobie de ce dimanche 10 novembre à Paris n'aura pas réussi à faire taire les polémiques. Certains manifestants ont arboré une étoile jaune pour comparer le sort des musulmans à celui des juifs durant la Seconde guerre mondiale.

À lire aussi
Des plaquettes de médicaments (illustration) risque sanitaire
Smecta, Maxilase... La liste des médicaments dangereux toujours sur le marché révélée

International - Après 14 ans au pouvoir en Bolivie, le président Evo Morales n'a eu d'autre choix que de démissionner après trois semaines de tension dans son pays. Le premier leader indigène de l'histoire regrette ce coup d'État, qu'il qualifie d'"atteinte à la démocratie et la paix sociale".

Faits divers - SOS Médecins est en grève à Nice après l'agression d'un médecin de 37 ans qui sortait d'intervention jeudi 7 novembre. Les interventions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pharmacie Santé Médicaments
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants