1 min de lecture Handicap

Lego lance des briques en braille dans sept pays

Le géant du jouet danois a annoncé qu’il lancera dans sept pays des briques adaptées aux enfants malvoyants. Lego entend ainsi favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Une figurine Lego, lors d'un salon à Helsinki, le 28 septembre 2019.
Une figurine Lego, lors d'un salon à Helsinki, le 28 septembre 2019. Crédit : Alessandro RAMPAZZO / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La marque Lego a annoncé passer au braille. Le géant du jouet danois a indiqué, jeudi 20 août, qu’il lancera dans sept pays des briques adaptées aux enfants malvoyants. Objectif : encourager ces enfants à explorer de nouvelles pistes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
 
À quoi ressembleront ces nouvelles briques ? Elles proposeront des lettres, des chiffres et des symboles imprimés sur leur socle. Fabriquées dans la même gamme de couleurs que les briques traditionnelles, elles pourront être utilisées par les voyants

"Les briques sont moulées de manière à ce que les petits plots d'emboîtage reflètent les lettres et les chiffres individuels de l'alphabet braille", a déclaré le groupe dans un communiqué. La direction a par ailleurs précisé que ces nouveaux kits resteront "totalement compatibles avec le système Lego"

Une nouveauté disponible dans 20 pays d’ici 2021

Dans un premier temps, cette nouveauté sera disponible dans sept pays : Brésil, Danemark, France, Allemagne, Norvège, Royaume-Uni et États-Unis. Le lancement des nouveaux kits devrait ensuite être étendu à 11 langues et 20 pays d'ici début 2021.
 
La marque rappelle régulièrement que l'inclusion est l'une de ses valeurs fondamentales. En 2019, 25% des bénéfices du groupe ont été versés à la fondation Lego, qui oeuvre notamment en faveur des enfants en difficultés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handicap Europe International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants