Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Marine Le Pen a estimé que "le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays". La présidente du Rassemblement National a également réaffirmé être "pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public" sur l'ensemble du territoire.
Selon elle, "on se trompe sur la nature de ce qu'est le voile". Depuis la première polémique sur le voile islamique à Creil, en 1989, Marine Le Pen affirme qu'"on a assisté à une explosion du port du voile, y compris de la part de musulmanes qui ne le portaient pas il y a quelques années".
"Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et c'est en cela que c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays" a ajouté celle qui a officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte