1 min de lecture Port du voile

Pour Marine Le Pen "le voile a accompagné la montée de l'islamisme" en France

INVITÉE RTL - Dans le "Grand Jury", Marine Le Pen s'est exprimée sur la question du port du voile en affirmant également être "pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Marine Le Pen a estimé que "le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays". La présidente du Rassemblement National a également réaffirmé être "pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public" sur l'ensemble du territoire. 

Selon elle, "on se trompe sur la nature de ce qu'est le voile". Depuis la première polémique sur le voile islamique à Creil, en 1989, Marine Le Pen affirme qu'"on a assisté à une explosion du port du voile, y compris de la part de musulmanes qui ne le portaient pas il y a quelques années". 

"Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et c'est en cela que c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays" a ajouté celle qui a officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Islamisme Musulmans
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants