1 min de lecture

Pour Marine Le Pen "le voile a accompagné la montée de l'islamisme" en France

INVITÉE RTL - Dans le "Grand Jury", Marine Le Pen s'est exprimée sur la question du port du voile en affirmant également être "pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public".

Marine Le Pen invitée du Grand Jury le 25 octobre 2020

Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:58:23

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:58:23

Benjamin Sportouch - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Marine Le Pen a estimé que "le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays". La présidente du Rassemblement National a également réaffirmé être "pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public" sur l'ensemble du territoire. 

Selon elle, "on se trompe sur la nature de ce qu'est le voile". Depuis la première polémique sur le voile islamique à Creil, en 1989, Marine Le Pen affirme qu'"on a assisté à une explosion du port du voile, y compris de la part de musulmanes qui ne le portaient pas il y a quelques années". 

"Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et c'est en cela que c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays" a ajouté celle qui a officialisé sa candidature pour la présidentielle de 2022.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info