1 min de lecture

Les ventes de jouets explosent grâce au confinement

Les ventes ont bondi de 51 % en moyenne et même de 77 % pour les jeux de plein air. Beaucoup de parents souhaitent récompenser leurs enfants après le confinement.

Un enfant avec des jouets éducatifs (illustration)

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Les ventes de jouets explosent grâce au confinement

00:01:19

Armelle Lévy - édité par Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Il y a un secteur économique qui ne connaît vraiment pas la crise. Les jouets se vendent comme des petits pains : + 51 % depuis la fin du confinement et même + 77 % pour ceux de plein air. 

"Pendant le confinement, il s'est vendu énormément de jouets et de puzzle, ce qui correspond à une activité en famille. Maintenant, il y a un net regain d'activité depuis le 11 mai pour les jouets d'extérieur : cabane de jardin, trampoline, les vélos pour enfants...", explique Michel Moggio, le président de la Fédération des Jouets et Puériculture. 

"La grande majorité des enfants est toujours à la maison parce que l'école n'a pas repris pour tout le monde. Il y a un effet compensatoire du confinement avec des anniversaires qui n'ont pas été véritablement fêté, il y a un rattrapage avec aussi des familles qui veulent marquer la fin du confinement et récompenser les enfants", insiste-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info