Il y a un secteur économique qui ne connaît vraiment pas la crise. Les jouets se vendent comme des petits pains : + 51 % depuis la fin du confinement et même + 77 % pour ceux de plein air.
"Pendant le confinement, il s'est vendu énormément de jouets et de puzzle, ce qui correspond à une activité en famille. Maintenant, il y a un net regain d'activité depuis le 11 mai pour les jouets d'extérieur : cabane de jardin, trampoline, les vélos pour enfants...", explique Michel Moggio, le président de la Fédération des Jouets et Puériculture.
"La grande majorité des enfants est toujours à la maison parce que l'école n'a pas repris pour tout le monde. Il y a un effet compensatoire du confinement avec des anniversaires qui n'ont pas été véritablement fêté, il y a un rattrapage avec aussi des familles qui veulent marquer la fin du confinement et récompenser les enfants", insiste-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte