1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : intervention de la police dans les parcs à Lille
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : intervention de la police dans les parcs à Lille

Mercredi 31 mars, la police a dû intervenir au Parc Vauban à Lille pour disperser près de 2.000 personnes qui profitaient du beau temps sans masque.

Le 31 mars 2021, les gens sont assis dans l’herbe du parc Clichy-Batignolles-Martin Luther King, dans le 17ème arrondissement de Paris.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Les infos de 6h30 - Coronavirus : intervention de la police dans les parcs à Lille
00:07:10
Le journal RTL de 6h30 du 01 avril 2021
00:07:10
Antoine Decarne - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Malgré l'accélération de l'épidémie, la tentation est grande de se rassembler en extérieur en raison de la météo estivale. Hier encore à Lille, au Parc Vauban, la police a dû intervenir en fin d'après-midi pour disperser près de 2.000 personnes qui profitaient du beau temps, souvent sans masque.

Ils étaient sur l'herbe, assis en tailleur autour d'un verre, lunettes de soleil sur le nez, et pas toujours dans le respect de la jauge de six personnes, jusqu'à ce que les 70 policiers présents interviennent pour disperser tout le monde. "On était venues faire un petit pique-nique entre copine et on s'est fait virer", explique une jeune femme présente dans le parc. L'intervention des forces de l'ordre à entraîné un mouvement de foule.

Sur environ 500 contrôles effectués, près de 84 personnes ont été verbalisées par la police lilloise pour non-respect du port du masque. Malgré l'allocution du président de la République, certains ont prévu de revenir dans le parc dès ce soir.

À écouter également dans ce journal

Epidémie : Les restrictions qui concernent les 19 départements seront étendues après le week-end de Pâques à toute la métropole. Emmanuel Macron demande aux Français un effort supplémentaire sans préciser si ça sera le dernier.

Coronavirus : Les écoles maternelles et les écoles élémentaires ferment trois semaines, les collèges et les lycées ferment quatre semaines. Lundi 5 avril c'est férié, et tout le reste de la semaine, les élèves seront à la maison. L'enseignement se fera à distance.

Hôpitaux : Emmanuel Macron s'engage à ouvrir dans les jours qui viennent jusqu'à 10.000 lits de réanimation contre un peu plus de 7.500 aujourd'hui. Il fait appel pour cela à "la bonne volonté, aux étudiants, aux médecins retraités et à la réserve sanitaire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte