1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Macron dévoile un nouveau calendrier de vaccination
1 min de lecture

Coronavirus : Macron dévoile un nouveau calendrier de vaccination

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a dévoilé les prochaines étapes de la campagne de vaccination dans son allocation télévisée ce mercredi 31 mars. Voici les dates à retenir.

Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée le 31 mars 2021
Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée le 31 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Le chef de l'État a précisé la feuille de route pour la vaccination en France dans les prochaines semaines, au cours de son allocation télévisée ce mercredi 31 mars. La campagne devrait s'accélerer avec la livraison des doses de vaccin. Voici les dates clés pour se faire vacciner en fonction de votre âge et votre état de santé général. 

À ce jour, plus de 8,5 millions de Français ont reçu la première dose de vaccin contre le coronavirus et plus de 2 millions la deuxième. Le 16 avril, la vaccination contre le coronavirus sera élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai, a annoncé Emmanuel Macron. Les personnes de moins de 50 ans suivront mi-juin.

"Nous tiendrons l'objectif que je nous ai fixé", a-t-il insisté, "à savoir que d'ici à la fin de l'été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés". 

"Grâce à la vaccination, la sortie de crise se dessine enfin (...) Le vaccin est efficace", explique Emmanuel Macron qui promet "d'accélérer encore et encore". "Nous allons progressivement devenir le premier continent au monde en terme de production de vaccin", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/