1 min de lecture Gérald Darmanin

Gérald Darmanin annonce la gratuité des trains pour les policiers à partir de 2022

En déplacement à Thionville dans le cadre du Beauvau de la sécurité, le ministre de l'Intérieur a précisé que cela concernera les trajets entre le domicile et le lieu de travail.

Gérald Darmanin, le 25 mars 2021
Gérald Darmanin, le 25 mars 2021 Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Consultations et déplacements sont au programme de l'agenda de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur poursuit ses rencontres pour le Beauvau de la sécurité. A Thionville, en Moselle, Gérald Darmanin a ainsi annoncé des renforts de police pour les départements. 35 effectifs supplémentaires en Meurthe-et-Moselle et 48 en Moselle seront déployés, comme le rapporte Le Républicain Lorrain.

Le locataire de la place Beauvau a aussi indiqué qu'à compter du 1er janvier 2022, les TGV et les trains Intercités seront gratuits pour les policiers "pour les trajets domicile-travail". Il souhaite ainsi encourager la mobilité des personnels. 

"Il faut aider les policiers à rester sur leur territoire. Là, il y en a beaucoup dans l'ouest. Il faut trouver des solutions, de l'accompagnement social, par exemple réserver des logements sociaux aux policiers qui ne sont pas très bien payés", a déclaré Gérald Darmanin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Police Moselle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants