1 min de lecture

Gérald Darmanin annonce la gratuité des trains pour les policiers à partir de 2022

En déplacement à Thionville dans le cadre du Beauvau de la sécurité, le ministre de l'Intérieur a précisé que cela concernera les trajets entre le domicile et le lieu de travail.

Gérald Darmanin, le 25 mars 2021

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Consultations et déplacements sont au programme de l'agenda de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur poursuit ses rencontres pour le Beauvau de la sécurité. A Thionville, en Moselle, Gérald Darmanin a ainsi annoncé des renforts de police pour les départements. 35 effectifs supplémentaires en Meurthe-et-Moselle et 48 en Moselle seront déployés, comme le rapporte Le Républicain Lorrain.

Le locataire de la place Beauvau a aussi indiqué qu'à compter du 1er janvier 2022, les TGV et les trains Intercités seront gratuits pour les policiers "pour les trajets domicile-travail". Il souhaite ainsi encourager la mobilité des personnels. 

"Il faut aider les policiers à rester sur leur territoire. Là, il y en a beaucoup dans l'ouest. Il faut trouver des solutions, de l'accompagnement social, par exemple réserver des logements sociaux aux policiers qui ne sont pas très bien payés", a déclaré Gérald Darmanin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info