1 min de lecture
Gérald Darmanin, le 25 mars 2021
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Consultations et déplacements sont au programme de l'agenda de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur poursuit ses rencontres pour le Beauvau de la sécurité. A Thionville, en Moselle, Gérald Darmanin a ainsi annoncé des renforts de police pour les départements. 35 effectifs supplémentaires en Meurthe-et-Moselle et 48 en Moselle seront déployés, comme le rapporte Le Républicain Lorrain.
Le locataire de la place Beauvau a aussi indiqué qu'à compter du 1er janvier 2022, les TGV et les trains Intercités seront gratuits pour les policiers "pour les trajets domicile-travail". Il souhaite ainsi encourager la mobilité des personnels.
"Il faut aider les policiers à rester sur leur territoire. Là, il y en a beaucoup dans l'ouest. Il faut trouver des solutions, de l'accompagnement social, par exemple réserver des logements sociaux aux policiers qui ne sont pas très bien payés", a déclaré Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte