1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h : vous pourrez bientôt garder votre numéro de téléphone fixe à vie
1 min de lecture

Les infos de 6h : vous pourrez bientôt garder votre numéro de téléphone fixe à vie

L'ARCEP, le gendarme des télécoms, va permettre aux Français de conserver leur numéro de téléphone fixe même en cas de déménagement.

Un téléphone fixe (illustration)
Un téléphone fixe (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Les infos de 6h : on pourra bientôt garder son numéro de téléphone fixe à vie
00:05:50
Les infos de 6h : on pourra bientôt garder son numéro de téléphone fixe à vie
00:05:51
Sophie Joussellin

La portabilité concerne déjà les numéros de mobiles et bientôt les numéros fixes. L'ARCEP, le gendarme des télécoms a décidé d'assouplir très nettement les contraintes géographiques. Concrètement, cela signifie que vous n'aurez pas à changer de numéro de téléphone quand vous déménagerez.

Il y aura deux étapes : la première à partir de janvier 2020, vous pourrez garder votre numéro à la condition de déménager dans une ville ayant le même préfixe géographique. Par exemple, si vous habitez Chatelaillon en Charente-Maritime, votre numéro commence donc par 05. Si vous emménagez à Saint-Emilion, ville en 05 aussi, vous garderez votre numéro.

La deuxième étape aura lieu à partir de janvier 2023. Quelle que soit la ville de métropole où vous décidez de vous installer, vous pourrez conserver votre numéro fixe. Vous pourrez quitter Saint-Emilion pour Charleville-Mézières, dans les Ardennes, en gardant votre numéro en 05. Cette nouveauté vient s'ajouter à la possibilité que nous avons déjà de garder à vie notre numéro de mobile ou celui de notre box en 09.

À écouter également dans ce journal

Politique - Après plus d'un an de consultation, le Haut commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, dévoile aujourd'hui ses recommandations pour un projet de loiqui sera présenté en Conseil des ministres à l'automne et examiné au Parlement l'an prochain.

À lire aussi

Social - La Cour de cassation a estimé que le plafonnement des indemnités prud'homales pour licenciement abusif était "compatible" avec les textes internationaux ratifiés par la France. 

International - Les autorités ont abandonné les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans le Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.