1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Éric Dupond-Moretti condamne les clips antisémites de Freeze Corleone
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Éric Dupond-Moretti condamne les clips antisémites de Freeze Corleone

Jeudi, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a condamné les clips antisémites du rappeur Freeze Corleone. Ce dernier est visé par une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injure à caractère raciste".

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.
Les infos de 7h30 - Éric Dupond-Moretti condamne les clips antisémites de Freeze Corleone
00:06:14
Le journal RTL de 7h30 du 18 septembre 2020
00:06:14
Isabelle Choquet - édité par Florise Vaubien

La musique n'adoucit pas toujours les moeurs. Le rappeur Freeze Corleone est visé par une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injure à caractère raciste". Dans des extraits de clips diffusés sur les réseaux sociaux, il remet en question cause la Shoah et se compare à Adolf Hitler. Les députés LaREM ont lancé l'alerte en réclamant des sanctions. 

Jeudi 17 septembre, le Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, s'est ému de cette affaire devant l'Assemblée nationale. 

"L’imaginaire est le dernier refuge de la liberté et l’art est un espace formidable de liberté", a reconnu le ministre de la Justice. Il a toutefois jugé qu’en "aucune façon", l’art peut être "le paravent permettant en toute impunité la haine et l’apologie du nazisme". D’après lui, la musique ne peut pas permettre de déverser "des tombereaux d’insultes antisémites qui donnent envie de vomir", a-t-il estimé devant l’Assemblée nationale. 

À écouter également dans ce journal

Bridgestone - Près de 300 personnes se sont rassemblées devant l'usine Bridgestone à Béthune, jeudi 17 septembre. À l’initiative de la CGT et SUD, les manifestants sont venus soutenir les 863 salariés de l'entreprise qui devrait fermer ses portes en 2021.

À lire aussi

Coronavirus - Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que d’éventuelles nouvelles mesures sanitaires pourraient s’appliquer à Lyon, à Marseille ou encore en Guadeloupe. Il a par ailleurs appelé à la modération et encouragé le dépistage qu’en cas de symptômes. 

Économie - Les patrons de boîte de nuit sont reçus ce vendredi 18 septembre à Bercy. Leur représentant Thierry Fontaine dénonce le système d’aides sous conditions, intenable pour les gérants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/