2 min de lecture Enquête

Les infos de 6h - Meurtre en Alsace : "C'est une douleur atroce" témoigne une amie de la victime

DOCUMENT RTL - Mardi 26 janvier, un homme a tué une DRH à WattWiller, dans le Haut-Rhin avant de s'en être prétendument pris à deux femmes dans l'Ardèche et la Drôme jeudi 28 janvier. Une amie de la première victime attend des explications du suspect, placé en garde à vue.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Meurtre en Alsace : "C'est une douleur atroce" témoigne une amie de la victime Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Julien Caillard édité par Quentin Marchal

Le suspect du double meurtre dans la Drôme et en Ardèche, un ingénieur sans emploi de 45 ans, est également soupçonné d'avoir tué, deux jours avant, une DRH à Colmar, le mardi 26 janvier. Au fil de l'enquête, la police a fait le lien entre ces trois affaires. La première victime de ce raid meurtrier avait travaillé, au milieu des années 2000, dans une entreprise d'Eure-et-Loir, où l'accusé avait fait les frais d'un plan de licenciement.

Pour Martine, l'une de ses meilleures amies, le choc est immense : "On arrive pas à croire. Comment un homme a-t-il pu arriver à faire ça de sang froid? C'est un choc qui arrive directement au cœur, une douleur atroce" déplore l'amie de la victime, qui était originaire de la commune de Sainte-Marie-des-Champs, en Seine-Maritime. 

"Quand vous avez une mère qui vous téléphone et qui vous dis 'on a tué ma fille', vous vous demandez si c'est possible et si c'est bien la personne que vous connaissez qui est au bout du fil" ajoute Martine qui explique attendre "que la personne parle et explique son geste, pourquoi il a fait ça parce que c'est inhumain". 

En se remémorant le souvenir de son amie, elle souligne que "c'était quelqu'un d'extrêmement bien, droit, très juste qui était très strict dans son travail en restant très humain". Le suspect qui a été interpellé est resté silencieux depuis le début de sa garde à vue.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
religions
Meurtre du pasteur Doucé : affaire d'Etat ?

Politique - Il n'y aura pas de reconfinement dans l'immédiat a assuré le Premier ministre, Jean Castex, ce vendredi 29 janvier. Certaines mesures restrictives supplémentaires vont être effectives dès ce dimanche, comme l'interdiction de tout déplacement en dehors de l'Union Européenne , "sauf motif impérieux".

Faits divers - Quelques jours après la diffusion de l’agression très violente subie par Yuriy, un adolescent de 15 ans tabassé par un groupe de jeunes à Paris, le parquet de Paris a annoncé l’arrestation de 9 individus, dont huit mineurs, qui ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés à un juge d'instruction ce samedi.

Sport - Dominée et battue par la Suède (26-32), l'équipe de France de handball n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale des Championnats du monde. Les Bleus joueront le match pour la 3e place, dimanche, face à l'Espagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Faits divers Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants