1 min de lecture Alsace

Meurtres en Drôme-Ardèche et en Alsace : des affaires liées ?

Le suspect du double meurtre dans la Drôme et en Ardèche est-il lié au meurtre d'une DRH à Colmar le 26 janvier ? La justice s'intéresse aux similitudes troublantes entre les deux affaires.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Meurtres en Drôme-Ardèche et en Alsace : des affaires liées ? Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Alice Moreno / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Félix Roudaut

Acte de désespoir ou de vengeance ? Jeudi 28 janvier 2021, un homme de 45 ans a tué par balles une conseillère Pôle Emploi à Valence (Drôme), puis une DRH ardéchoise d'une entreprise où il avait travaillé, avant d'être interpellé et placé en garde à vue. 

Un drame qui résonne étrangement avec autre affaire en cours : une DRH a été tuée mardi 26 janvier sur un parking situé dans la région de Colmar (Haut-Rhin). Quelques minutes plus tard, un ancien collègue de la victime, DRH lui aussi, était braqué à son domicile. Le suspect "s'est présenté à ma porte avec une arme cachée dans un carton à pizza (...) Il m'a tiré dessus et m'a raté", témoigne ce dernier sur RTL. Or ces deux affaires pourraient bien être liées, apprend-on ce jeudi soir.

Les similitudes sont en effet troublantes. Car si l'auteur des faits à Colmar est toujours officiellement en fuite, il serait âgé d'une cinquantaine d'années. L'âge de l'individu interpellé jeudi matin après la tuerie de Valence peut donc correspondre. Il est en outre originaire de Nancy (Haut-Rhin), non loin de Colmar. Il y réside d'ailleurs toujours.

Même tueur ou "copycat" ?

Les parquets de Colmar et Valence confirment que des vérifications sont en cours afin d'établir ou non un lien entre les deux dossiers. "C'est quelque chose que nous regardons", abonde une source policière interrogée par RTL.

À lire aussi
faits divers
Affaire Grégory : pourquoi 2021 peut être une année charnière pour la résolution de l'enquête

Les tueurs de Valence et de Colmar sont-ils une seule et même personne ? L'assassin de Valence a-t-il été inspiré par le meurtre perpétré en Alsace ? Ou s'agit-il simplement d'un malheureux hasard ? Le suspect des attaques en Drôme-Ardèche était en cours d'audition jeudi soir et les enquêteurs travaillaient à retracer son parcours des jours précédents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alsace Ardèche Drôme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants