2 min de lecture Suède

Mondial de hand : les Bleus éliminés par la Suède en demi-finale

COMPTE-RENDU - Un cran en dessous ce vendredi, l'Équipe de France de handball s'est logiquement inclinée face à la Suède (31-26), en demi-finale du Mondial en Egypte.

Le Français Dika Mem face à la Suède en demi-finale du Mondial de handball en 2021
Le Français Dika Mem face à la Suède en demi-finale du Mondial de handball en 2021 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La marche était trop haute pour les Bleus. Face à des Suédois appliqués et nettement supérieurs, l'équipe de France de handball s'est inclinée de 5 buts, 31 à 26 en demi-finale du Championnat du monde ce vendredi 29 janvier. Les Bleus joueront ce dimanche pour tenter d'aller chercher une médaille de bronze face à l'Espagne ou le Danemark. 
Après une entame de match compliquée, les hommes de Guillaume Gilles sont restés au contact des Suédois mais ne sont jamais parvenus à réellement les inquiéter. Les Bleus ont été un peu lâchés par leur gardien, il a fallu attendre 25 minutes pour voir le premier arrêt des Français, signé du deuxième gardien Yann Genty. 

Menée 16-13 à la mi-temps, le France n'a pas su se sublimer en seconde période, face à des Suédois tout en maitrise, à l'image d'un Hampus Wanne (11/13) ou d'un Daniel Pettersson (6/6), qui ont fait très mal aux Bleus. 

Les Suédois ont été meilleurs que nous

Michael Guigou
Partager la citation

Du côté des Français, privés de Timothey N'Guessan et Luka Karabatic blessés, les difficultés étaient nombreuses en attaques, tant tactiquement que physiquement. Seul Hugo Descat (5/5) s'est montré efficace. Trop d'imprécisions et de tirs forcés en revanche du côté de Dika Mem (3/8) ou de Nedim Remili (4/7).

"Il nous a manqué un peu plus de vie, un peu plus d'énergie. C'est regrettable quand on voit ce qu'on a été capable de faire. C'est comme ça, les Suédois ont été meilleurs que nous", constate Michael Guigou au micro de TMC. "On a toujours été en difficulté, en manque d'efficacité en attaque", a de son côté reconnu le coach des Bleus Guillaume Gilles.

Une médaille de bronze à aller chercher

À lire aussi
handball
"On refait le sport" reçoit Guillaume Gille, Denis Masseglia et Samir Aït Saïd

Pour cette équipe de France nouvelle génération, être dans le dernier carré était déjà une belle performance. Les Bleus ont maintenant plus qu'un lot de consolation à aller chercher : une médaille de bronze ce dimanche face à l'Espagne ou le Danemark, qui s'affronteront ce vendredi soir dans l'autre demi-finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suède Équipe de France de handball Handball
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants