Les infos de 5h - Meurtres en Drôme-Ardèche : ce que l'on sait du périple meurtrier
Pour l'heure, les enquêteurs n'établissent pas de lien officiel avec l'affaire similaire de Colmar, où une DRH a été abattue mardi dernier.

Un ingénieur de 45 ans est actuellement en garde à vue dans la Drôme. Il a tué hier une conseillère Pôle emploi à Valence, puis quelques kilomètres plus loin en Ardèche, l'homme a abattu une employée d'une entreprise où il avait travaillé. Les enquêteurs pensent à un règlement de compte.
Un profond désir de vengeance pourrait être le mobile du tueur. Jeudi matin à Valence, il se rend d'abord dans une agence Pôle emploi où il était inscrit dans le passé. Il tue une conseillère, puis prend la direction d'une entreprise en périphérie de la ville. Arrivé sur les lieux il abat la directrice des ressources humaines, une femme de 51 ans qu'il connaissait.
En effet, le tireur avait travaillé dans cette entreprise dans les années 2000, avant d'être licencié. La DRH victime était à ce moment-là déjà en poste. Le tueur prend ensuite la fuite à bord de son véhicule, mais il est interpellé un peu avant 10 heures. Pour l'heure, les enquêteurs n'établissent pas de lien officiel avec une autre affaire, survenue il y a quelques jours en Alsace. Une DRH avait été tuée et l'un de ses collègues agressé. L'homme de 45 ans réside dans le nord-est de la France et c'est près de Colmar que la DRH a été retrouvée morte mardi dernier. Dans cette même région, un chef d'entreprise avait également été pris pour cible ce soir-là.
Ces deux victimes alsaciennes avaient participé dans le passé à la restructuration d'une entreprise. Des salariés avaient été licenciés et parmi eux, un homme du même nom que le suspect de Valence. Selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace, le tireur de Colmar aurait été aperçu au volant d'un véhicule rouge, la même voiture que celle du tueur de Valence.
À écouter également dans ce journal :
Agression de Yuriy - Dix jeunes sont désormais en garde à vue dans l'affaire du lynchage de Yuriy, un adolescent de 15 ans tabassé en plein Paris. Les enquêteurs penchent pour une bagarre entre bandes rivales.
Confinement - Les esprits sont désormais préparés à un confinement beaucoup plus strict. Emmanuel Macron doit prendre la parole dans les prochains jours. Les mesures feront l'objet d'un "débat symbolique" à l'Assemblée, a annoncé le Premier ministre Jean Castex.
Liban - Nouvelle manifestation dans le nord du pays, hier soir à Tripoli. Plusieurs rassemblements devant des domiciles de personnalités politiques. Plus de 300 personnes ont été blessées depuis le début de la semaine dans ce pays confiné depuis le 14 janvier et qui traverse la pire crise économique de son histoire.