1 min de lecture

Meurtres en Drôme-Ardèche : "Lien confirmé" avec le meurtre dans le Haut-Rhin

L'homme arrêté pour avoir tué deux femmes dans l'Ardèche et la Drôme jeudi 28 janvier, serait celui qui a tué un DRH mardi dans le Haut-Rhin.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Meurtres en Drôme-Ardèche : "Lien confirmé" avec le meurtre dans le Haut-Rhin

00:01:17

Alice Moreno & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 28 janvier, une conseillère Pôle emploi de Valence, dans la Drôme, a été assassinée par un homme, qui a également tué une DRH d'entreprise dans l'Ardèche le même jour. Arrêté et placé en garde à vue, l'assaillant semble également lié à un autre homicide et à une agression survenus deux jours plus tôt dans le Haut-Rhin. 

En effet, le DRH qui a été agressé à son domicile mardi soir à Wattwiller (au nord de Mulhouse) a formellement reconnu sur photo le suspect en garde à vue pour le double assassinat dans la Drome et l’Isère, selon une source proche de l'enquête à RTL. Pour rappel, le même soir, une femme a été tuée dans son véhicule sur le parking de la société Knauf à Wolfgantzen (au sud-est de Colmar), et un lien avait été établi entre ces deux affaires alsaciennes. L'ADN prélevé en Alsace correspond avec celui du suspect, toujours selon une source proche de l'enquête à RTL.

"Le lien avec les faits de l'Est est désormais confirmé" mais "le suspect ne parle pas pour l'instant", a déclaré une source à l'AFP ce vendredi. C'est dans cette région Grand Est, mardi, qu'une femme travaillant comme DRH a été tuée par balle sur le parking de son entreprise à Wolfgantzen, près de Mulhouse.

L'ancien ingénieur de 45 ans a bien été licencié à la fin des années 2000 par les deux entreprises auxquelles appartenaient les DRH visés : Francel en Eure-et-Loire (autour de 2007), puis Faun dans l'Ardèche (autour de 2010), a indiqué une source proche de l'enquête à RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info