1 min de lecture Pôle emploi

Meurtres en Drôme-Ardèche : "Lien confirmé" avec le meurtre dans le Haut-Rhin

L'homme arrêté pour avoir tué deux femmes dans l'Ardèche et la Drôme jeudi 28 janvier, serait celui qui a tué un DRH mardi dans le Haut-Rhin.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Meurtres en Drôme-Ardèche : "Lien confirmé" avec le meurtre dans le Haut-Rhin Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno
et Ryad Ouslimani

Jeudi 28 janvier, une conseillère Pôle emploi de Valence, dans la Drôme, a été assassinée par un homme, qui a également tué une DRH d'entreprise dans l'Ardèche le même jour. Arrêté et placé en garde à vue, l'assaillant semble également lié à un autre homicide et à une agression survenus deux jours plus tôt dans le Haut-Rhin. 

En effet, le DRH qui a été agressé à son domicile mardi soir à Wattwiller (au nord de Mulhouse) a formellement reconnu sur photo le suspect en garde à vue pour le double assassinat dans la Drome et l’Isère, selon une source proche de l'enquête à RTL. Pour rappel, le même soir, une femme a été tuée dans son véhicule sur le parking de la société Knauf à Wolfgantzen (au sud-est de Colmar), et un lien avait été établi entre ces deux affaires alsaciennes. L'ADN prélevé en Alsace correspond avec celui du suspect, toujours selon une source proche de l'enquête à RTL.

"Le lien avec les faits de l'Est est désormais confirmé" mais "le suspect ne parle pas pour l'instant", a déclaré une source à l'AFP ce vendredi. C'est dans cette région Grand Est, mardi, qu'une femme travaillant comme DRH a été tuée par balle sur le parking de son entreprise à Wolfgantzen, près de Mulhouse.

L'ancien ingénieur de 45 ans a bien été licencié à la fin des années 2000 par les deux entreprises auxquelles appartenaient les DRH visés : Francel en Eure-et-Loire (autour de 2007), puis Faun dans l'Ardèche (autour de 2010), a indiqué une source proche de l'enquête à RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pôle emploi Haut-Rhin Ardèche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants