- 01m36s
1 min de lecture
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jeudi 28 janvier, une conseillère Pôle emploi de Valence, dans la Drôme, a été assassinée par un homme, qui a également tué une DRH d'entreprise dans l'Ardèche le même jour. Arrêté et placé en garde à vue, l'assaillant semble également lié à un autre homicide et à une agression survenus deux jours plus tôt dans le Haut-Rhin.
En effet, le DRH qui a été agressé à son domicile mardi soir à Wattwiller (au nord de Mulhouse) a formellement reconnu sur photo le suspect en garde à vue pour le double assassinat dans la Drome et l’Isère, selon une source proche de l'enquête à RTL. Pour rappel, le même soir, une femme a été tuée dans son véhicule sur le parking de la société Knauf à Wolfgantzen (au sud-est de Colmar), et un lien avait été établi entre ces deux affaires alsaciennes. L'ADN prélevé en Alsace correspond avec celui du suspect, toujours selon une source proche de l'enquête à RTL.
"Le lien avec les faits de l'Est est désormais confirmé" mais "le suspect ne parle pas pour l'instant", a déclaré une source à l'AFP ce vendredi. C'est dans cette région Grand Est, mardi, qu'une femme travaillant comme DRH a été tuée par balle sur le parking de son entreprise à Wolfgantzen, près de Mulhouse.
L'ancien ingénieur de 45 ans a bien été licencié à la fin des années 2000 par les deux entreprises auxquelles appartenaient les DRH visés : Francel en Eure-et-Loire (autour de 2007), puis Faun dans l'Ardèche (autour de 2010), a indiqué une source proche de l'enquête à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte