1 min de lecture Restauration

Les infos de 6h - Guide Michelin : le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile

Deux ans presque jour pour jour après la disparition de Paul Bocuse, son restaurant mythique des bords de Saône se voit retirer une étoile au Guide Michelin.

>
Les infos de 6h - Guide Michelin : le restaurant Paul Bocuse perd sa troisième étoile Crédit Image : Laurent Cipriani/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 3
Dominique Tenza édité par Esther Serrajordia

Cela fait plus d'un demi siècle que son restaurant affichait fièrement 3 macarons, mais c'est la fin d'un mythe pour la famille Paul Bocuse. 

L'Auberge du Pont de Collonges, situé sur les bords de Saône est sur le point d'être rétrogradée, deux ans quasiment jour pour jour après la mort de Paul Bocuse. Le guide Michelin s'apprête à retirer une étoile à cet établissement qui en compte 3 depuis 1965

"C'est très triste pour l'équipe qui reprend le flambeau à Collonges. La perte d'une étoile est toujours vécue comme un échec qui peut vous marquer toute une vie", a réagi George Blanc, chef 3 étoiles à Vonnas, dans l'Ain et ami de longue date de Paul Bocuse. "Paul, c'est le gardien du temple de la grande cuisine classique tricolore. Le Guide Michelin, on y pense chaque jour, c'est une pression (...), on peut être déclassé tous les ans". 

D'importants travaux de rénovation sont par ailleurs sur le point de s'achever et le restaurant doit rouvrir après trois semaines de fermeture, le 24 janvier, trois jours avant la sortie officielle du nouveau Guide Michelin. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des camions sur une autoroute (photo d'illustration) confinement
Coronavirus en France : ce restaurant reste ouvert pour les routiers

Ségolène Royal - À peine limogée, déjà relancée. Ségolène Royal n'exclut rien pour 2022  et n'a plus de mots assez durs contre le gouvernement. "Je connais la violence et la détermination de ceux qui sont aujourd’hui aux responsabilités", s'est-elle insurgée sur RTL. 

Réforme des retraites - Ils étaient certes moins nombreux, jeudi 16 janvier, dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites, mais les participants n'ont sans doute jamais été aussi motivés

Présidentielle 2022 - Lors de ses vœux à la presse, jeudi 16 janvier, Marine Le Pen a confirmé être candidate pour la prochaine présidentielle

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restauration Restaurant Michelin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants