1 min de lecture
Le chef cuisinier Paul Bocuse est décédé le 20 janvier 2018 à 91 ans. Véritable figure de la gastronomie française, celui que l'on surnommait "Monsieur Paul" a dirigé de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde.
Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cela fait plus d'un demi siècle que son restaurant affichait fièrement 3 macarons, mais c'est la fin d'un mythe pour la famille Paul Bocuse.
L'Auberge du Pont de Collonges, situé sur les bords de Saône est sur le point d'être rétrogradée, deux ans quasiment jour pour jour après la mort de Paul Bocuse. Le guide Michelin s'apprête à retirer une étoile à cet établissement qui en compte 3 depuis 1965.
"C'est très triste pour l'équipe qui reprend le flambeau à Collonges. La perte d'une étoile est toujours vécue comme un échec qui peut vous marquer toute une vie", a réagi George Blanc, chef 3 étoiles à Vonnas, dans l'Ain et ami de longue date de Paul Bocuse. "Paul, c'est le gardien du temple de la grande cuisine classique tricolore. Le Guide Michelin, on y pense chaque jour, c'est une pression (...), on peut être déclassé tous les ans".
D'importants travaux de rénovation sont par ailleurs sur le point de s'achever et le restaurant doit rouvrir après trois semaines de fermeture, le 24 janvier, trois jours avant la sortie officielle du nouveau Guide Michelin.
Ségolène Royal - À peine limogée, déjà relancée. Ségolène Royal n'exclut rien pour 2022 et n'a plus de mots assez durs contre le gouvernement. "Je connais la violence et la détermination de ceux qui sont aujourd’hui aux responsabilités", s'est-elle insurgée sur RTL.
Réforme des retraites - Ils étaient certes moins nombreux, jeudi 16 janvier, dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites, mais les participants n'ont sans doute jamais été aussi motivés.
Présidentielle 2022 - Lors de ses vœux à la presse, jeudi 16 janvier, Marine Le Pen a confirmé être candidate pour la prochaine présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte