1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Retraites : "La détermination est toujours aussi grande", assure Martinez
1 min de lecture

Les infos de 18h - Retraites : "La détermination est toujours aussi grande", assure Martinez

Lors de la manifestation du 16 janvier, le secrétaire général de la CGT a réaffirmé la détermination du syndicat contre la réforme des retraites.

Philippe Martinez
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Les infos de 18h - Réforme des retraites : Martinez martèle sa "détermination toujours aussi grande"
00:13:31
Le journal de 18h du 16 janvier 2020
00:13:31
Isabelle Choquet - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au 43e jour de grève dans les transports et avant le départ de la manifestation parisienne, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a martelé que la "détermination est toujours aussi grande", ce jeudi 16 janvier. 

Philippe Martinez a lui estimé qu'après les transports, "il faut (...) que d'autres professions entrent dans le mouvement", il s'est aussi réjoui du fait que "le nombre de grévistes, y compris à la SNCF, rebondit". 'Il n'est jamais trop tard pour faire céder un gouvernent", a-t-il déclaré. 

Mais quelque soit la source,les manifestations ont réunit nettement moins de personnes. Et comme un avertissement au noyau dur des grévistes, Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF a estimé à "près d'un milliard d'euros de perte", le coût de cette grève. Selon lui, plus le mouvement durera et plus le prix à payer pour l'ensemble des cheminots sera douloureux. 

À écouter également dans ce journal

Grève SNCF - Le groupe ferroviaire a estimé un manque à gagner causé par la grève d'environ un milliard d'euros ce jeudi 16 janvier. Un plan d'économie devrait être mis en place en février.
Économie - L'entreprise Remade (une société vendant des smartphones reconditionnés) a trouvé un repreneur britannique. Mais 211 des 328 salariés de l'entreprise vont être licenciés. 

À lire aussi


Politique - La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a d'ores-et-déjà annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, pour la troisième fois consécutive. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte