1 min de lecture Réforme des retraites

Les infos de 18h - Retraites : "La détermination est toujours aussi grande", assure Martinez

Lors de la manifestation du 16 janvier, le secrétaire général de la CGT a réaffirmé la détermination du syndicat contre la réforme des retraites.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Réforme des retraites : Martinez martèle sa "détermination toujours aussi grande" Crédit Image : bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Venantia Petillault

Au 43e jour de grève dans les transports et avant le départ de la manifestation parisienne, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a martelé que la "détermination est toujours aussi grande", ce jeudi 16 janvier. 

Philippe Martinez a lui estimé qu'après les transports, "il faut (...) que d'autres professions entrent dans le mouvement", il s'est aussi réjoui du fait que "le nombre de grévistes, y compris à la SNCF, rebondit". 'Il n'est jamais trop tard pour faire céder un gouvernent", a-t-il déclaré. 

Mais quelque soit la source,les manifestations ont réunit nettement moins de personnes. Et comme un avertissement au noyau dur des grévistes, Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF a estimé à "près d'un milliard d'euros de perte", le coût de cette grève. Selon lui, plus le mouvement durera et plus le prix à payer pour l'ensemble des cheminots sera douloureux. 

À écouter également dans ce journal

Grève SNCF - Le groupe ferroviaire a estimé un manque à gagner causé par la grève d'environ un milliard d'euros ce jeudi 16 janvier. Un plan d'économie devrait être mis en place en février.
Économie - L'entreprise Remade (une société vendant des smartphones reconditionnés) a trouvé un repreneur britannique. Mais 211 des 328 salariés de l'entreprise vont être licenciés. 

À lire aussi
L'invité de RTL du 31 juillet 2020 réforme des retraites
Réforme des retraites : "On décale mais on ne renonce pas", assure Franck Riester sur RTL


Politique - La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a d'ores-et-déjà annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, pour la troisième fois consécutive. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Philippe Martinez Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants