1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Castex annonce la reprise des vaccinations AstraZeneca dès vendredi 19 mars
1 min de lecture

Castex annonce la reprise des vaccinations AstraZeneca dès vendredi 19 mars

Le Premier ministre a indiqué que la vaccination avec l'AstraZeneca reprendrait vendredi 19 mars dans l'après-midi et qu'il se ferait vacciner ce même jour.

Le Premier ministre Jean Castex, lors d'un point presse hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus, le 4 mars 2021 à Paris.
Le Premier ministre Jean Castex, lors d'un point presse hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus, le 4 mars 2021 à Paris.
Crédit : Alain JOCARD / AFP / POOL
Léa Stassinet

Après un arrêt de quelques jours "par précaution", les injections de vaccin AstraZeneca reprendront en France dès ce vendredi 19 mars dans l'après-midi. Jean Castex en a fait l'annonce ce jeudi 18 mars lors du point hebdomadaire du gouvernement. Il a d'ailleurs indiqué qu'il se ferait lui-même vacciner ce vendredi.

Demain matin, la Haute autorité de santé "actualisera sa recommandation s'agissant du vaccin AstraZeneca, afin que nous puissions reprendre immédiatement dans la foulée, la campagne de vaccination", a expliqué Jean Castex.

Le Premier ministre a pris la parole quelques heures après l'Agence européenne des médicaments, qui devait se prononcer sur la fiabilité du vaccin AstraZeneca, dans la tourmente depuis plusieurs jours. Une quinzaine de pays, dont l'Allemagne, la France et l'Italie, avaient en effet suspendu par précaution l'utilisation de ce vaccin après le signalement d'effets secondaires tels que des troubles de la coagulation et la formation de caillots.

Mais selon l'Agence européenne des médicaments (EMA), "il s'agit d'un vaccin sûr et efficace". Le régulateur européen, basé à Amsterdam, "a également conclu que le vaccin n'était pas associé à une augmentation du risque global d'événements thromboemboliques ou de caillots sanguins".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/