1 min de lecture Allemagne

Angela Merkel assure qu'elle va "très bien" après ses nouveaux tremblements

La chancelière allemande Angela Merkel a de nouveau été prise de tremblements mercredi lors d'une cérémonie, troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé, a constaté un photographe de l'AFP.

Angela Merkel à Berlin mercredi 10 juillet 2019
Angela Merkel à Berlin mercredi 10 juillet 2019 Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La chancelière allemande Angela Merkel a assuré mercredi 10 juillet qu'elle allait "très bien", peu après une nouvelle crise de tremblements lors d'une cérémonie officielle, la troisième de ce type en moins d'un mois.

"Je vais très bien, il ne faut pas se faire de souci", a assuré la dirigeante, qui aura 65 ans dans une semaine, après avoir tremblé de tout son corps en recevant en milieu de journée le Premier ministre finlandais Antti Rinne, à la chancellerie.

Vêtue d'une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler très distinctement.

Ses bras et ses jambes notamment étaient pris de petites secousses jusqu'à ce qu'elle se remette en marche avec son homologue finlandais à la fin des hymnes.  

>
Angela Merkel prise de tremblements pour la 3e fois Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Agences/M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Angela Merkel Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants