1 min de lecture

Angela Merkel assure qu'elle va "très bien" après ses nouveaux tremblements

La chancelière allemande Angela Merkel a de nouveau été prise de tremblements mercredi lors d'une cérémonie, troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé, a constaté un photographe de l'AFP.

Angela Merkel à Berlin mercredi 10 juillet 2019

Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La chancelière allemande Angela Merkel a assuré mercredi 10 juillet qu'elle allait "très bien", peu après une nouvelle crise de tremblements lors d'une cérémonie officielle, la troisième de ce type en moins d'un mois.

"Je vais très bien, il ne faut pas se faire de souci", a assuré la dirigeante, qui aura 65 ans dans une semaine, après avoir tremblé de tout son corps en recevant en milieu de journée le Premier ministre finlandais Antti Rinne, à la chancellerie.

Vêtue d'une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler très distinctement.

Ses bras et ses jambes notamment étaient pris de petites secousses jusqu'à ce qu'elle se remette en marche avec son homologue finlandais à la fin des hymnes.  

À regarder

Angela Merkel prise de tremblements pour la 3e fois

00:00:25

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info