1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Conforama : la direction confirme le projet de suppression de 1.900 postes en France
1 min de lecture

Conforama : la direction confirme le projet de suppression de 1.900 postes en France

Le groupe Conforama confirme la suppression de 1 900 postes en France, comme révélé par les syndicats CGT et FO du groupe.

Un magasin Conforama (illustration)
Crédit : LODI FRANCK/SIPA
Sylvain Zimmermann & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La suppression de 1.900 emplois et la fermeture de 32 magasins Conforama, ainsi que celle des dix magasins de l'enseigne Maison Dépôt, ont été annoncés lundi 1er juillet par la direction aux syndicats, qui l'ont ensuite appris à l'AFP.

La direction, qui a reçu lundi soir les organisations syndicales, a dit vouloir "optimiser le fonctionnement" de l'entreprise, a indiqué Jacques Mossé-Biaggini, délégué FO. Un autre CCE sur ce plan de réorganisation est déjà programmé pour le 11 juillet, a précisé Abdelaziz Boucherit de la CGT.

Interrogée par l'AFP, la direction a répondu que "toute mesure qui aurait des conséquences sur l'emploi pour Conforama en France serait communiquée en priorité aux instances représentatives du personnel". "Conforama n'a pas d'autres commentaires à faire à ce stade", a-t-on ajouté.

Un "maximum" de 1.900 postes supprimés et 32 magasins fermés en France

Dans la continuité de ces premières déclarations, le groupe Conforama, détenu par le groupe sud-africain Steinhoff, a confirmé ce mardi 2 juillet le lancement d'un plan de "transformation profonde et nécessaire", qui "pourrait se traduire par un maximum de 1.900 suppressions de postes" en France. 

Le distributeur de meubles confirme également que ce "projet d'évolution de l'organisation de ses activités en France", qui répond à la "nécessité pour Conforama de réduire ses pertes et revenir à l'équilibre", passera par la fermeture de 32 magasins Conforama et de 10 magasins Maison Dépôt, selon son communiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte