1 min de lecture

VIDÉO - Angela Merkel prise de tremblements pour la 3e fois

La chancelière allemande a de nouveau été prise de tremblements lors d'une cérémonie organisée le 10 juillet à Berlin.

Angela Merkel avec le Premier ministre finlandais, à Berlin le 10 juillet 2019

Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP

Angela Merkel prise de tremblements pour la 3e fois

00:00:25

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mais qu'arrive-t-il à Angela Merkel ? La chancelière allemande a de nouveau été prise de tremblements mercredi 10 juillet lors d'une cérémonie, troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé, a constaté un photographe de l'AFP. 

Ce nouvel épisode est intervenu en fin de matinée lors d'une cérémonie officielle à la chancellerie où elle accueillait le Premier ministre finlandais, Antti Rine. Vêtue d'une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler.

Ses tremblements ont été toutefois moins intenses que la première fois, le 18 juin lors d'un premier incident en présence du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qu'elle avait attribués alors à une déshydratation liée à la forte chaleur qui régnait sur Berlin.

"Je vais très bien"

La chancelière a tenu à se montrer rassurante mercredi midi : "Je vais très bien, il ne faut pas se faire de souci", a-t-elle fait savoir. La dirigeante conservatrice, qui aura 65 ans dans quelques jours, avait également été prise de tremblements le 27 juin lors de la cérémonie officielle de prise de fonction de la nouvelle ministre de la Justice à Berlin, mais a jusqu'ici toujours assuré être en bonne santé. 

Angela Merkel, au pouvoir depuis près de 14 ans, était partie comme prévu pour le sommet du G20 à Osaka, au Japon. Mercredi les températures à Berlin, fraîches pour la saison, excluaient un incident lié à la chaleur. À la tête d'une fragile coalition, Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005, se retirera de la politique à la fin de son mandat, au plus tard en 2021. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte