1 min de lecture

Dîners fastueux : François de Rugy "comprend que ça puisse interpeller les Français"

François de Rugy et son épouse ont multiplié les dîners privés fastueux à l'Hôtel de Lassay entre 2017 et 2018, rapporte "Mediapart", documents, photos et témoignages à l'appui.

François de Rugy le 10 juillet 2019 à l'Élysée

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon Mediapart, François de Rugy, à l'époque où il était président de l'Assemblée nationale et son épouse Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala ont multiplié les dîners privés fastueux à l'Hôtel de Lassay entre 2017 et 2018. Lors du compte-rendu des Conseil des ministres, François de Rugy a pris la parole pour se défendre des accusations. 

"Il n'y a pas eu de dîner entre amis", assure le ministre de la Transition écologique et solidaire. Face à la polémique, il indique comprendre que "cela puisse interpeller les Français". Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, s'est aussi exprimer afin d'assurer que le ministre de la Transition écologique et solidaire conservait "bien évidemment la confiance" d'Emmanuel Macron et du gouvernement.

À table, homards, champagne et grands crus issus des caves de l'Assemblée nationale, comme un Mouton-Rothschild 2004 apparaissant sur une photo mise en ligne par Mediapart, sur laquelle Mme de Rugy pose. Est aussi évoquée une soirée de Saint-Valentin 2018 du couple Rugy. C'est à chaque fois le personnel de l'Hôtel de Lassay qui était mobilisé pour l'occasion, affirme Mediapart

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info