Selon Mediapart, François de Rugy, à l'époque où il était président de l'Assemblée nationale et son épouse Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala ont multiplié les dîners privés fastueux à l'Hôtel de Lassay entre 2017 et 2018. Lors du compte-rendu des Conseil des ministres, François de Rugy a pris la parole pour se défendre des accusations.
"Il n'y a pas eu de dîner entre amis", assure le ministre de la Transition écologique et solidaire. Face à la polémique, il indique comprendre que "cela puisse interpeller les Français". Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, s'est aussi exprimer afin d'assurer que le ministre de la Transition écologique et solidaire conservait "bien évidemment la confiance" d'Emmanuel Macron et du gouvernement.
À table, homards, champagne et grands crus issus des caves de l'Assemblée nationale, comme un Mouton-Rothschild 2004 apparaissant sur une photo mise en ligne par Mediapart, sur laquelle Mme de Rugy pose. Est aussi évoquée une soirée de Saint-Valentin 2018 du couple Rugy. C'est à chaque fois le personnel de l'Hôtel de Lassay qui était mobilisé pour l'occasion, affirme Mediapart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte