1 min de lecture Tourisme

Les vacances en solo coûtent en moyenne 53% plus cher que pour une personne en couple

INFO RTL - Selon une enquête de l'UFC-Que Choisir, tous types de voyages confondus, un surcoût moyen de plus de 400 euros par semaine pour une personne seule est appliqué.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Les vacances en solo coûtent en moyenne 53% plus cher que pour une personne en couple Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Léa Stassinet

Mieux vaut partir en duo qu'en solo ! En tout cas pour le porte-monnaie. C'est ce que révèle une étude de l'UFC-Que choisir dévoilée par RTL. En moyenne, une personne seule dépensera 53% de plus qu'une personne en couple, selon cette enquête.

Et là où le supplément est le plus élevé, c'est pour une croisière : vous pouvez payer votre croisière en solo plus cher que le prix total payé par un couple : jusqu'à 25% de plus. Alors que pourtant, vous consommez moins de boissons, moins de nourriture, vous occupez moins de sièges de spectacle tout seul qu'à deux. 

Viennent ensuite les voyages combinés vol + hôtel, à l’étranger : cette fois, vous ne payez pas plus du double en étant tout seul mais les voyagistes appliquent quand même un surcoût moyen de 52% pour une personne seule.

Quant aux clubs vacances en France : le surcoût pour les célibataires varie entre 25 et 40%. L'UFC-Que Choisir a regardé aussi les prix pratiqués par les parcs d'attraction. Et là, la partie hôtelière du séjour est moins chère pour une personne que pour deux, sauf à Disneyland Paris, qui facture la même chambre plus cher à une famille monoparentale qu'à une famille avec deux adultes

À lire aussi
Faille sur la péninsule antarctique environnement
Tourisme : l'inquiétante destruction de la flore de l'Antarctique

L'UFC-Que choisir dénonce ce matraquage des personnes seules sans réelles justifications économiques, qui représente en moyenne pour les vacanciers célibataires un surcoût de 400 euros par semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Vacances Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants