Il n'a finalement pas survécu. Le bébé d'un an, oublié par ses parents dans leur voiture le dimanche 7 juillet dernier, est finalement décédé mardi 9 juillet au soir, a annoncé le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone. Une autopsie a été demandée. Elle sera effectuée ce vendredi 12 juillet pour voir notamment s'il existe des traces de maltraitance passée. Le procureur jugera alors s'il poursuit ou non les parents de l'enfant.
En milieu de journée, près de Pithiviers dans le Loiret, les parents de l'enfant l'ont oublié dans leur voiture, garée devant le domicile familial en plein soleil. La température extérieure dépassait les 30 degrés. Retrouvé au bout de deux heures, le nourrisson souffrait d'une grave déshydratation.
Les parents ont laissé l'enfant dans leur véhicule en revenant des courses. Chacun d'eux pensait que le bébé avait été mis au lit par l'autre. Ce sont ses grands-parents qui l'ont découvert. Le procureur a indiqué qu'il s'agissait de personnes "insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux". Ils ont trois autres enfants.
Les parents avaient été placés en garde à vue mais ont été libérés pour qu'ils puissent aller auprès du bébé soigné dans un hôpital d'Orléans. Une enquête ouverte pour "blessures involontaires" a été requalifiée en "homicide involontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte