2 min de lecture Vincent Lambert

Les infos de 22h - Vincent Lambert : une veillée organisée à Saint-Sulpice, à Paris

Plus de 300 personnes se sont réunies mercredi 10 juillet dans la soirée devant l'église Saint-Sulpice à Paris pour une veillée de prière pour Vincent Lambert.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 22h - Vincent Lambert : une veillée organisée à Saint-Sulpice, à Paris Crédit Image : Dominique FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff Journaliste RTL

Cela fait 7 jours maintenant que Vincent Lambert a été plongé dans une sédation profonde à l’hôpital de Reims. Les membres de sa famille, déchirés sur le sujet, se succèdent à son chevet.

Ce mercredi soir, plus de 300 catholiques convaincus, opposés à l'arrêt des traitements, ont organisé une veillée de prière devant l'église Saint-Sulpice à Paris. Les deux avocats des parents de Vincent Lambert étaient présents, résignés.

"Vincent, tu ne mourras pas en vain. Toute l'amitié, tout l'amour, le dévouement, les prières, le combat, que tu auras suscités pour toi, pour les autres, pour nous, pour notre civilisation... Rien de tout cela n'est perdu", a déclaré Me Jérôme Triomphe.

"Petit frère persécuté, le supplice qu'ils t'imposent ainsi qu'à ta chère famille va bientôt prendre fin. Nous ne t'oublierons pas. Pardon de ne pas avoir réussi à te défendre jusqu'au bout contre la méchanceté des biens portants et des tout-puissants. Pardon de ne pas avoir réussi à sécher tes larmes. Mais le combat était trop inégal. Adieu mon petit frère persécuté. Adieu Vincent", a conclu l'avocat des sanglots dans la voix.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Pierre et Vivianne, les parents de Vincent Lambert le journal
Les infos de 22h - Vincent Lambert : le parquet demande la relaxe du Dr Sanchez

Politique - Mis en cause pour l'organisation de réceptions fastueuses à l'Hôtel de Lassay alors qu'il présidait l'Assemblée nationale, le ministre François de Rugy "assume" et garde pour l'heure "la confiance" d'Emmanuel Macron

Politique - Benjamin Griveaux a été désigné candidat La République En Marche pour l'élection municipale à Paris qui aura lieu en mars prochain.

Faits divers - Dans le Loiret, le bébé d'un an oublié par ses parents dans leur voiture en plein soleil dimanche dernier n'a pas survécu. Il est décédé hier soir à l’hôpital d'Orléans. Une enquête est en cours pour homicide involontaire.

Tour de France - Peter Sagan a remporté la 5e étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar. Julian Alaphilippe reste maillot jaune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vincent Lambert Société Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants